Comment faire une place Punnett pour une usine autofécondation

<

Contenu

  • Conseils avertissements
  • p>Souvent, il y a plus d`une variante d`un gène donné dans une Population- ces variantes sont appelées allèles. carrés Punnett sont un moyen simple aide visuelle pour vous aider à calculer la proportion de la progéniture d`un croisement avec une combinaison spécifique d`allèles. L`élaboration d`un carré Punnett pour une plante autofécondée est particulièrement facile parce que vous savez déjà ce qui doit être sur le dessus et le côté de la place, de sorte que le reste implique simplement remplir la place elle-même.

    Les choses dont vous aurez besoin

    • Crayon papier
    • Dessinez un carré sur votre papier et de le diviser en quatre carrés égaux en dessinant deux lignes. Votre place a maintenant deux lignes par deux colonnes.



    • Ecrire un des deux allèles la plante possèdent en haut de chaque colonne. Pour chaque gène donné dans son génome, la plante aura deux allèles, dont un est hérité de la lignée paternelle et l`autre héritée de la lignée maternelle. Ces allèles peuvent être identiques, auquel cas la plante est homozygote pour ce gène, ou ils peuvent être différents, auquel cas la plante est hétérozygote pour ce gène. Si la plante a hérité de deux allèles d`un gène donné, et l`un d`eux est représenté par une majuscule « R » pour un trait dominant tandis que l`autre est représenté par un « r » minuscule pour un caractère récessif, par exemple, vous pouvez écrire « R » au-dessus d`une colonne et « r » au-dessus de l`autre.

    • Écrire les mêmes deux allèles à côté de chaque ligne de la place.

    • Remplir chacun des quatre cases à la place en écrivant l`allèle pour cette rangée en même temps que l`allèle pour cette colonne. Par exemple, si vous avez une plante autofécondée avec allèles R et r, une boîte se retrouverait avec RR, une autre avec rr, et deux autres avec Rr. Une fois que les quatre cases sont remplies, vous avez terminé votre carré Punnett. Les résultats indiquent les rapports attendus des combinaisons alléliques dans la descendance.

    Conseils Avertissements

    • Notez que la seule différence réelle entre un carré Punnett pour une plante autofécondée et un carré Punnett pour une croix normale est que le génotype ou la combinaison d`allèles pour les deux parents est le même parce que la même plante sert à la fois « mère » et " père."
    Articles connexes