Faits sur Calico Kittens

<span class="content lead">

chatons calicot ont un modèle de manteau constitué de taches de couleur blanc, orange et noir. La génétique de ce modèle unique, proviennent d`un gène porté uniquement sur le chromosome X.

Les calicots et les chatons ont la génétique uniques.

Il y a deux facteurs génétiques au travail dans calicots. Tout d`abord, dans chaque cellule dans le corps de chaton de calicot, une copie du chromosome X est désactivé. En second lieu, un gène de taches blanches rend les couleurs agglutiner dans des parcelles, créant ainsi le modèle de calicot.

Le code génétique provoque la coloration.


La plupart des chatons de calicot sont des femmes parce que les femelles ont deux chromosomes X et les hommes ont généralement un X et un Y. Deux chromosomes X sont nécessaires pour un chaton pour devenir calicot.

La plupart des chats calicot sont des femmes.

Parfois, une mutation rare arrive et chatons mâles sont nés avec trois chromosomes sexuels, deux chromosomes X et un chromosome Y. Leur génétique XXY leur permettent d`être calicot.

Il est rare pour un chat de calicot d`être des hommes, mais cela arrive.

Vidéo: discus 23 10 2006 cela fait 11 jours sur les parents

Vidéo: Mom Cat Talking to her Cute Meowing Kittens 20 min BONUS Video

chatons calicot sont étroitement liés à des chatons écaille de tortue. Les deux types ont le même gène qui désactive un chromosome X, mais calicots ont le gène spotting extra blanc.

Calico et chatons écaille de tortue ressemblent.

Si vous cloner un chaton de calicot, le clone ne ressemblera pas à l`original. Cela se produit parce que les deux chromosomes X seront activés ou désactivés dans des endroits différents, ce qui rend le modèle de calicot look différent.

chats calicot clonées ne regarderaient pas exactement la même chose.
Articles connexes