Les chances d`avoir un bébé avec le syndrome de Down

<

Contenu

p>Jonathon Langdon vers le bas a été le premier médecin d`identifier le syndrome de Down, ce qui provoque une déficience légère à de graves physiques et mentales. Il est une maladie génétique causée lorsque les cellules dans un embryon se divisent de manière incorrecte et créer un troisième chromosome 21 dans la paire. Le syndrome de Down est aussi appelé trisomie 21. Il apparaît dans une personne sur 800 naissances vivantes.

Les types

  • Le syndrome de Down peut être soit complète, ce qui signifie chaque chromosome 21 dans le corps a un chromosome supplémentaire, ou il peut être mosaïque, où seule une partie des chromosomes ont un chromosome supplémentaire dans la 21e paire.

Les types



  • Le plus rare type de syndrome de Down est la trisomie 21 et la translocation se produit lorsqu`une pièce de l`un des 21 chromosomes se fixe à un autre chromosome, ou translocation.

Plage de temps

  • Les femmes de moins de 30 ans ont moins d`une chance sur mille chances de concevoir un enfant avec le syndrome de Down, mais les chances augmentent à mesure que l`âge des femmes. En 40, le rapport est de un à 105 et remonte tout le chemin vers une à 12 l`âge de 49 ans.

considérations

  • Alors que les femmes avec l`âge maternel avancé (plus de 35 ans) sont plus susceptibles de concevoir un bébé avec le syndrome de Down, plus d`enfants trisomiques sont nés de femmes plus jeunes, parce que plus les jeunes femmes que les femmes plus âgées ont des bébés.

Prévention / Solution

  • En 2009, il n`y a pas de prévention pour le syndrome de Down, mais pour les femmes à risque de facteurs d`âge ou génétiques, des tests prénataux tels que l`échantillonnage des villosités choriales (CVS), le prélèvement de sang ombilical percutanée (PUH) ou amniocentèse sont disponibles entre 10 et 18 semaines de gestation pour déterminer si un enfant a le syndrome de Down.

Articles connexes