Est-Drépanocytose un dominant ou récessif Trait?

<span class="content lead">

L`anémie falciforme est un trouble où l`hémoglobine anormale est réalisée, en changeant la structure des cellules rouges du sang. Les humains héritent d`un ensemble de chromosomes de leur père et un autre ensemble de leur mère. traits dominants exigent que seul un parent passe sur le gène pour le trait. traits récessifs exigent les deux parents de transmettre les gènes. L`anémie falciforme est un trait récessif. Les personnes ayant un gène drépanocytaire sont dits porteurs.

Est-Drépanocytose un dominant ou récessif Trait?

Vidéo: Homozygote

L`anémie falciforme est une maladie dans laquelle l`hémoglobine anormale est produite par le corps. Cette hémoglobine anormale modifie la forme des globules rouges à partir de la forme normale, autour d`une faucille anormale (ou "C") forme. Les globules rouges avec une hémoglobine anormale (appelée hémoglobine "S") Ne peut se déplacer dans les veines et les artères, ainsi que les cellules normales, conduisant à des complications observées chez les patients souffrant d`anémie falciforme. L`anémie falciforme est la vie des gens ne-threatening- avec elle à résister aux infections parasitaires du sang, comme le paludisme.

L`anémie falciforme est une maladie dans laquelle l`hémoglobine anormale est produite par le corps.


Les êtres humains ont 23 paires de chromosomes, qui sont groupés paquets d`ADN. Chaque chromosome a des gènes ou des codes d`ADN, qui guident le corps dans la création tout de l`hémoglobine aux cheveux bruns ou blonds. Les humains obtiennent un ensemble de 23 chromosomes de leur père et un autre ensemble de 23 de leur mère. C`est pourquoi les humains sont un mélange de traits, comme la couleur des yeux ou de la hauteur, de leurs parents.

chromosomes

Chaque trait que nous héritons est dans les gènes, et ces gènes paire dans nos chromosomes. Certains traits sont dits dominants quand un seul gène est nécessaire pour ce trait à afficher. Par exemple, les yeux bruns sont dominants sur les yeux bleus, de sorte que l`un des parents doit transmettre le gène brun aux yeux pour l`enfant d`avoir les yeux bruns, même si l`autre parent a les yeux bleus.

yeux marrons

Vidéo: Etude 2 : lire un arbre généalogique

traits récessifs nécessitent à la fois ensemble de gènes être le même pour être héritée. Dans l`exemple ci-dessus, les yeux bleus sont récessifs. En conséquence, les deux parents doivent transmettre le gène aux yeux bleus pour l`enfant d`avoir les yeux bleus. Lorsqu`il est question de drépanocytose, le gène codant pour l`hémoglobine S est récessif.

Yeux bleus

Vidéo: Dominance et récessivité Cas d`un allèle [PARTIE 3]

Si un seul parent a le gène de l`anémie falciforme, l`enfant qui hérite est dit un porte-falciforme. Les transporteurs vivent une vie normale sans anémie. Toutefois, les transporteurs pourraient transmettre le trait à leurs enfants. Si les deux parents transmettent le gène de l`anémie falciforme, l`enfant qui les hérite auront l`anémie falciforme.

Les transporteurs vivent une vie normale sans anémie.
Articles connexes