Que sont les hétérozygotes et homozygotes caractères chez les chevaux?

<p>Les termes homozygotes et hétérozygotes se réfère à des marqueurs génétiques spécifiques dans un cheval, qui peuvent déterminer les facteurs liés à des traits physiques héréditaires, tels que la santé ou la couleur de son pelage. En général, les questions relatives aux traits hétérozygotes et homozygotes se concentrent sur la façon dont les gènes ou l`ADN affectent les couleurs de manteau de poulains à des fins de reproduction d`un cheval. Il y a deux marqueurs au sein de chaque gène équin qui détermine la couleur du pelage d`un cheval. Quand une jument et étalon race, ils passent un marqueur pour chaque gène à leur descendance.

Traits génétiques et types

  • Génotype se réfère à la combinaison de gènes du cheval possède. Phénotype fait référence à la couleur physique du pelage du cheval ou comment le gène lui-même exprime. Un allele est une partie d`un gène. Un cheval avec des traits dominants a un allèle qui se manifeste 100 pour cent du temps lorsqu`il est combiné avec un gène récessif / allele dominant ou un analogue. Un gène récessif est un allèle qui se manifeste seulement lorsqu`il est combiné avec un autre allèle récessif ou le même gène récessif. Par exemple, lorsque l`on étudie le cheval tobiano, la couleur du pelage, ou d`un phénotype, est représentée par « T », car il porte le trait dominant. En variante, le caractère récessif est représenté par « t. » Génotype d`un cheval peut être caractérisée par « TT », ce qui signifie qu`il a deux marqueurs dominants de ses gènes codant pour la tobiano phenotype- « Tt », symbolisant elle a une dominante et un marqueur récessif dans son genes- et « tt », ce qui représente deux marqueurs récessifs.

homozygotes Traits



  • Un cheval avec des traits homozygotes porte deux copies du même allele dans ses gènes et produira un poulain avec le même gène 100 pour cent du temps. Les traits peuvent être dominants « TT » ou récessif « tt ». Un cheval dominant homozygote pour le motif de tobiano est représenté par TT et un cheval homozygote récessif est caractérisé par tt, ce qui signifie qu`il n`a pas de coloration tobiano. Un seul gène tobiano dominant doit être présent être transmis au poulain et le phénotype à exprimer. Cependant, pour un poulain à produire avec des gènes dominants homozygotes, à la fois la jument et étalon doivent avoir le même génotype.

hétérozygotes Traits

  • Un cheval hétérozygote porte une copie d`un allèle particulier dans ses gènes et produira un poulain avec le même gène 50 pour cent du temps quand élevés pour un cheval sans le même gène. Un cheval avec des traits hétérozygotes a un allèle dominant et un allèle récessif au sein de son génotype, représenté par « Tt ». Quand la jument et étalon sont élevés, le trait dominant ou phénotype seront exprimés dans la coloration du poulain si un seul allèle dominant est présent dans l`un des parents.

D`autres combinaisons d`élevage

  • Lorsque l`élevage d`un cheval homozygote dominant (TT) avec un cheval hétérozygote (Tt), à la fois la jument et étalon ont la coloration tobiano et il y aura une probabilité de 100 pour cent de la production d`un poulain tobiano couleur. Il y aura une chance de 50 pour cent du poulain héritant des traits dominants homozygotes (TT) et un changement de 50 pour cent de celui-ci ayant les traits hétérozygotes ou génotype (Tt). Si deux chevaux hétérozygotes (Tt) sont élevés, les deux parents expriment le phénotype tobiano et il y aura 25 pour cent de probabilité du poulain étant homozygotes dominante (TT), 50 pour cent de probabilité serait hétérozygote (Tt) et une possibilité de 25 pour cent des il ayant traits homozygote récessif (tt). De plus, il y aura une probabilité de 75 pour cent du poulain exprimant la coloration tobiano et 25 pour cent de probabilité de celui-ci ayant aucun phénotype tobiano. Un étalon hétérozygote (Tt) et une jument homozygote récessif (tt) ont la possibilité de 50 pour cent de la production d`un poulain soit avec un ensemble de marqueurs de gènes ou le génotype. De plus, il y a une chance de 50 pour cent de celui-ci, il présentant la coloration tobiano et une probabilité de 50 pour cent, il présentera aucun phénotype pour la couche tobiano.

Articles connexes