Et récessifs traits dominants chez les chiens

<span>

Le propriétaire du chien typique est généralement préoccupé par les priorités de soins pour chiens tels que l`alimentation, l`exercice, le logement et les soins vétérinaires. Les éleveurs doivent cependant se plonger un peu plus au-delà de ce qui rend leurs chiens se développent dans ce que les formes qui ils sont à la naissance, que ce soit leur esthétique, le tempérament ou la morphologie. Une compréhension de base de la génétique, en particulier les gènes dominants et récessifs, peut aider les éleveurs à maintenir les traits préférés chez les chiens qu`ils se reproduisent.

Les traits caractéristiques ou phenotypes qu`un chien possède sont un expression de ses gènes, ou génotype. Les gènes existent en paires, et un gène de chaque paire est hérité de chacun des parents du chien. Parfois, les deux gènes affectent une caractéristique de la même manière, ce qui entraîne une paire qui est connu sous le nom homozygote. Cependant les gènes qui contrastent les uns des autres - connu sous le nom hétérozygote paire - repose sur la domination d`un gène de dicter la façon dont le trait apparaît. Il était moine autrichien Gregor Mendel qui a d`abord utilisé le terme dominant pour décrire le gène exprimé à partir de la paire hétérozygote, et renvoyé au gène qui est resté caché que récessif.

Si vous êtes un éleveur de chiens, cette information est importante pour comprendre, parce que les traits que vos chiens affichent peuvent ne pas être ce sont transmis à leur descendance. Si vous élevez deux chiens qui ont tous deux un gène hétérozygote paire - dominant et un gène récessif - pour un caractère particulier et la progéniture reçoit le gène récessif pour ce trait de ses deux parents, le trait ne sera pas exprimé de la même manière que vu chez les parents.



Par exemple, cheveux fil est un trait dominant et les cheveux lisses est récessif. Si les deux parents ont une paire de gènes hétérozygotes pour ce trait, cela signifie qu`ils ont chacun un gène pour les cheveux de fil et un gène pour des cheveux lisses ou WIRE / lisse. Comme le gène des cheveux fil est dominante, les deux chiens parents auraient les cheveux de fil, mais si par hasard ils ont tous deux transmis leurs gènes récessifs pour des cheveux lisses au même chiot, ce chiot aurait des cheveux lisses. Cela laisserait un nouvel éleveur, non versé en génétique, en secouant la tête se demandant ce qui est arrivé à son précieux, le stock dru.

Un chien est considéré comme pur pour un caractère donné que la paire de gène homozygote contient des gènes dominant ou récessif pour le trait. Pure domination homozygote, par exemple WIRE / FIL, assure que la progéniture aura au moins un gène dominant et donc afficher ce trait. Cependant pur avec des gènes récessifs homozygotes ou lisse / lisse, bien assurer le passage d`un gène récessif, ne garantit pas l`expression de ce gène dans la descendance parce que l`autre parent peut transmettre un gène dominant dominante. Cela signifie que même si une lisse aux cheveux - ou récessive - chien est considéré comme « pur » pour les cheveux lisses, sa progéniture pourrait avoir des cheveux de fil si le chien à poil lisse pur est élevé avec celui qui a les cheveux de fil.

traits dominants ne pas sauter des générations, mais ils peuvent être annulés par l`appariement de deux gènes récessifs, puis réintroduits ultérieurement par l`intermédiaire d`élevage. Considérez le fait que les cheveux noirs est dominante chez les chiens et jaune est récessif ou noir / jaune. Si vous avez deux parents, aux cheveux noirs avec les gènes pour BLACK / jaune, ils pourraient aussi bien transmettre le gène jaune et produire un chiot jaune avec le génotype jaune / jaune ou homozygote récessif. Ce chiot n`a plus l`information génétique pour les cheveux noirs, et ne peut produire une descendance jaune à moins qu`il est élevé avec un autre chien qui est noir / jaune ou NOIR / NOIR, auquel cas la progéniture serait probablement noire. L`exception à cette probabilité est si le BLACK / parent jaune transmis le gène jaune, qui combinerait avec le gène jaune transmis du parent jaune / jaune, ce qui encore un autre chiot jaune.

Vidéo: DANS LA DOMINANCE ?

Fait intéressant, même si tous les chiens sont les descendants du loup gris, ils possèdent actuellement la plus gamme variée de tailles et de formes de tout animal terrestre. Une équipe de recherche qui comprenait des membres de la Direction générale de génétique du cancer de l`Institut national de recherche sur le génome humain a révélé que ces variations sont contrôlées par un nombre relativement restreint de gènes. Variation de la morphologie canine est plutôt un résultat de l`élevage sélectif plutôt que de l`interaction de nombreux gènes et de leurs caractéristiques dominants et récessifs. Ironie du sort, c`est la gènes dominants qui déterminent le phénotype qui sont parfois choisis contre dans l`élevage structuré parce que les gènes récessifs sont souvent cachés.

Vidéo: Metal Gear Solid - The Movie [HD] Full Story

Vidéo: Genetique des robes - Partie 1 : les robes de base

Il convient également de noter le fait qu`un trait est pas nécessairement dominante même si elle est considérée comme favorable. Parfois, cela est vrai, comme dans le cas de l`intelligence, qui est un trait dominant chez les chiens. Cependant aussi dominante est pauvre angulation de l`épaule, laissant le caractère récessif de bonne angulation de l`épaule à la chance de l`héritage ou l`élevage sélectif à être présents. D`autres traits dominants chez les chiens comprennent la poitrine profonde, jeu haute queue, yeux noirs, nez noir et morsure correcte. traits récessifs comprennent un grand crâne, oreilles courtes, bonne grasset angulation, long manteau, long et atteindre la marche, le tempérament et la queue nonaggressive vrillé.

Articles connexes