La SLA maladie génétique?

<p>la sclérose latérale amyotrophique, également connue sous "la maladie de Lou Gehrig, » est une maladie un peu mystérieux qui affecte les cellules nerveuses de la moelle épinière et le cerveau. Dans la SLA, les neurones moteurs se détériorent progressivement, ce qui signifie que vous perdez progressivement le contrôle des mouvements musculaires - y compris les mouvements musculaires qui contrôlent les fonctions de base telles que la respiration. SLA a finalement conduit à la mort, et les causes ne sont pas complètement compris. Plusieurs mutations génétiques connues conduisent à la SLA, mais actuellement ces gènes sont connus pour ne représentent qu`une petite minorité de cas. Au moment de la publication, la plupart des cas de SLA sont "sporadique," ce qui signifie qu`il n`y a pas d`antécédents familiaux de la maladie, et dans la plupart de ces cas, il n`y a pas de cause identifiée.

La majorité: ALS Sporadiques

  • Vidéo: Reportage TF1 sur la SLA, le 21 juin.

    Beaucoup de gens pensent d`une maladie génétique comme quelque chose qui "c`est de famille," et dans de nombreux cas qui est vrai: votre mère, le père ou, dans certains cas, les deux parents peuvent transmettre une copie défectueuse d`un gène qui cause un problème de santé. Tout simplement parce qu`il n`y a pas cependant, les antécédents familiaux de SLA sporadique, cela ne règle pas une mutation génétique. Parfois, des mutations génétiques apparaissent spontanément, même si un parent n`a pas passé un défaut copie. Une minorité de personnes atteintes de SLA sporadiques qui subissent des tests génétiques sont d`avoir une mutation génétique associée à la maladie - mais la plupart ne sont pas.

La minorité: SLA familiale



  • Parmi les personnes dont la SLA est dans la famille - qui ne représente entre 5 et 10 pour cent des cas de SLA - mutations sur l`un de plusieurs gènes différents ont été montré pour causer la maladie. Certains des plus communs gènes identifiés sont C9ORF72, SOD1, TDP-43 et FUS. sont tous connus ces quatre gènes pour provoquer la SLA dans un "dominant" manière. Cela signifie que si même l`un de vos deux copies de ce gène est défectueux - celui que vous avez reçu de l`un des parents - vous êtes susceptible d`obtenir la SLA, même si l`autre copie de votre gène est en bonne santé.

Test génétique

  • Les tests génétiques sont disponibles pour voir si vous portez l`un des gènes défectueux, mais selon l`Association de la SLA, seulement environ la moitié des cas familiaux révèlent un des gènes défectueux actuellement connus. Ceci est probablement parce qu`il ya d`autres gènes défectueux entraînant leur SLA, qui n`ont pas encore été identifiés.

nouvelle recherche

  • Vidéo: Le documentaire sur la maladie SLA en Français

    Les chercheurs tentent d`identifier les causes génétiques de la SLA plus. En fait, l`un des plus récemment identifié des gènes défectueux - C9ORF72, identifiés en 2011 - a été découvert la cause dans environ 30 à 40 pour cent de la SLA familiale, selon les Instituts nationaux de la santé. Avant ce gène a été idenitfied, la cause de ces cas de SLA reste inexpliquée. Les recherches futures révélera sans aucun doute d`autres gènes comme causes de la SLA.

Articles connexes