Le rôle des enzymes de restriction dans le génie génétique

<p>Le génie génétique est une modification dirigée humaine de la composition génétique des organismes pour modifier les caractéristiques de ces organismes. La technique la plus ancienne du génie génétique est l`élevage sélectif des animaux d`élevage. Au cours des décennies récentes, les biologistes ont appris comment transférer directement les gènes de l`ADN (acide désoxyribonucléique) d`un organisme à l`ADN des autres. L`outil utilisé pour le faire est propre « ciseaux » de la nature: des enzymes de restriction.

Fonction

  • Vidéo: GeneABC Génie génétique Introduire un gène humain dans une bactérie

    Vidéo: Biologie Moléculaire : Introduction Générale

    Les enzymes de restriction sont des enzymes (catalyseurs à base de protéines) utilisés par les bactéries pour déchiqueter des virus envahissants. (Enzymes de restriction n`attaquent pas la bactérie elle-même parce que son ADN a été modifié chimiquement d`une manière qui immunise il.) A également appelé endonucléases de restriction, les enzymes de restriction tranche ADN à des sites très spécifiques: au niveau des sections de l`ADN comprenant des chaînes courtes de la base unités (bases ou nucléotides) de l`ADN. Ces séquences stéréotypées sont appelées « séquences de reconnaissance. »

Potentiel

  • Vidéo: GeneABC Génie génétique Couper l`ADN en morceaux



    Étant donné que les séquences de reconnaissance exactes mêmes existent dans l`ADN de différents organismes, les biologistes peuvent utiliser des enzymes de restriction pour couper un brin d`ADN à partir du génome d`un organisme et le coller dans le génome d`un autre. (Un génome est un ensemble complet de l`ADN entreposée dans le noyau d`une cellule).

Structure

  • ADN consiste en un double brin, la célèbre « double hélice ». Seuls les quatre différents types de bases ou nucleotides représentent l`ADN: adénine, guanine, thymine et cytosine (A, G, T et C). Un A base de toujours des liens avec une base de T pour former un barreau de l`hélice, et C toujours des liens avec G. Cet appariement de bases complémentaires, il est possible de copier l`ADN pendant la division cellulaire et d`exporter des informations génétiques copié à partir du noyau sous la forme de l`acide ribonucléique (ARN) dans le but de fabriquer des protéines.

Résultats

  • Vidéo: Metal Gear Solid - The Movie [HD] Full Story

    Quand un double brin d`ADN est coupé par une enzyme de restriction, une ou plusieurs bases collent généralement à partir de l`un des deux brins au niveau du point de la coupe. Ceci est une « extrémité cohesive » du segment d`ADN double brin pour la plupart qui a été haché out. Étant donné que l`ADN de l`organisme receveur a été rompu à la même séquence de nucleotides, les extrémités cohésives de l`ADN exposé du destinataire peut être en correspondance avec les extrémités cohésives du gène donneur. Ceci est possible en grande partie en raison de l`appariement de bases complémentaires. Les biologistes utilisent une enzyme appelée ADN ligase, l`une des enzymes impliquées dans la copie de l`ADN, pour assembler le gène donné dans l`ADN receveur.

Avantages

  • Le génie génétique rendu possible par des enzymes de restriction donne un large éventail de prestations médicales et autres. L`un des avantages médicaux est une production plus rapide et plus abondante de l`insuline, utilisée pour traiter le diabète. Les génomes de bactéries rapides de reproduction sont modifiés de sorte qu`ils incorporent le gène humain pour la production d`insuline. Auparavant, l`insuline a dû être prélevés sur des porcs et des vaches, une forme de production d`insuline qui a été lente et coûteuse et moins efficace, étant donné que l`insuline animale récoltée ne fonctionne pas correctement dans chaque patient humain.

Articles connexes