Faits sur plantains

<p>Plantains sont de la même famille botanique que les bananes et apparaissent presque identiques. Cependant, les plantains sont féculents, les fruits à faible teneur en sucre et sont utilisés et consommés plus comme une pomme de terre que leur doux cousin. La peau extérieure est très épais et difficile à peler lorsque le fruit est mûr. Plantains sont consommés dans le monde, mais sont les plus populaires en Amérique latine et en Afrique de l`Ouest, où ils sont un aliment de base.

Origines et caractéristiques

  • Vidéo: Foutou banane au USA

    Plantains originaire de l`Inde et aujourd`hui sont récoltées dans les régions tropicales à travers le monde, aussi loin au nord que la Californie tandis que l`Afrique du Sud offre le climat agréable au sud. La récolte peut être l`année et une plante saine et bien entretenue peut produire des fruits depuis près de 50 ans. On croit que la plante a été introduite à l`ouest par les marins portugais au 15ème siècle et pris aux Amériques par les explorateurs espagnols dans les années 1560. Plantains semblent identiques aux bananes vertes en apparence avant maturation. A maturité, la peau extérieure est un brun foncé ou noir. Le plantain a un goût différent distinct à chaque étape du développement: semblable à une pomme de terre ou de squash quand elle est verte ou jaune et plus comme une patate douce ou la banane quand brun ou noir. Alors que le fruit pousse plus doux en mûrissant, plantains possèdent encore un caractère plus doux et savoureux que les traits saccharine d`une banane.

La polyvalence de saveur



  • Plantains sont le plus souvent consommés quand ils sont féculents, sous-mûrs et de couleur verte ou quand surmaturité, plus doux et la peau devient noire. En raison de la composition ferme du fruit, la banane plantain tiennent ensemble beaucoup mieux que les bananes. Ce facteur, associé à la saveur relativement fade, a donné lieu à plantains être servi au four, bouillis ou frits eux-mêmes ou comme ingrédient dans un autre plat avant d`atteindre le stade mûries. Le fruit a été appelé par des experts culinaires comme les pâtes et les pommes de terre des Caraïbes pour sa polyvalence et la cohérence comme l`amidon dans les repas de tous les jours. Une façon populaire pour préparer la banane plantain non mûrs dans les Caraïbes et en Amérique du Sud est de couper les fruits en tranches fines et faites frire pour créer des puces. Lorsque les plantains atteignent leur stade le plus mûr, ils sont souvent consommés dans des assiettes à dessert ou nourris aux enfants comme une friandise sucrée, en bonne santé.

Services de santé

  • Vidéo: Sirop contre la toux fait maison (plantain miel thym) HORS SÉRIE N°1

    Les avantages nutritionnels de la banane plantain en font un choix sain dans un régime alimentaire équilibré. Un plantain de taille moyenne a environ 220 calories et est une excellente source de vitamines C et A, ainsi que des fibres et des glucides. Le potassium riche, plantains aident à maintenir la santé du cœur et sont également une grande source de glucides complexes. qui aident à maintenir les niveaux d`énergie constants.

Unique en son genre

  • En raison de leurs caractéristiques uniques, les plantains sont un aliment extrêmement adaptables et sont le fruit rare qui peut être servi à la fois salé et sucré selon la maturité. Pour cette raison, il est surprenant que les plantains sont devenus si populaires dans les régions où ils sont cultivés. Que ce soit préparé comme une collation sucrée ou frites frits, plantains fournissent un ajout unique et nutritif à tout régime.

Articles connexes