Quelle est la différence entre Agneau et la viande de mouton?

<p>Aux États-Unis, les agneaux et les moutons sont différenciés produits de viande dans un certain nombre de façons. Être à la fois en espèces ovines, principale distinction des deux viandes a à voir avec l`âge de l`animal à l`abattage. produits, agneau et moutons distincts sont classés différemment pour la qualité, bien qu`ils partagent le même système de notation de rendement. Du côté des consommateurs, le goût est un autre point de contraste.

Tranche d`âge

  • Vidéo: Mouton Blanc d`Ouled Djallel Meilleure race Ovine en Algerie

    Selon les normes de classement de l`USDA pour les agneaux et les moutons, un agneau est un ovin ou de la famille de moutons, qui est inférieure à 14 mois et n`a pas encore coupé sa première paire de dents incisives. Mouton, selon ce système, sont les ovins qui sont plus de 24 mois et ont réduit leur seconde paire de dents. Un groupe d`âge intermédiaire est appelé le yearling, ce qui est un ovin entre un et deux ans.

Qualité Normes de classement



  • carcasses d`agneau suivent une autre norme de classement que ne le font les carcasses de moutons. Les premiers sont classé comme Prime, Choix, bon ou utilitaire, en fonction de leur qualité. Les moutons sont classés choix, Bon, utilitaire ou Cull. La qualité d`un mouton ou d`agneau est évaluée de manière similaire, en tant que composite d`une des ovins « conformation », ou les proportions globales du corps et le rapport de la viande de l`os, ainsi que sa distribution de graisse, la quantité et le type de matière grasse par rapport à sa maturité. Pour être considéré comme le premier, un agneau d`abattage doit être en couche épaisse avec une largeur modérée musclés et des os proportionnellement faible. Un mouton à l`abattage de choix est légèrement épais musclé, légèrement large en circonférence du tronc avec de la graisse peu épaisse recouvrant le dos, les côtes et le croupion.

Les rendements

  • Vidéo: Comment découper un mouton ou un agneau, en vidéo - 2ème partie

    Agneaux et moutons les deux sont notés de la même en termes de rendement, ou découpabilité. Il y a cinq catégories de rendement applicables aux deux types de ovines, représentés par les numéros 1 à 5. Elles font référence spécifiquement à l`épaisseur de la graisse au-dessus du faux-filet, avec rendement de grade 1 étant de 0,0 à 0,15 pouce d`épaisseur, et rendement Grade 5 étant de 0,46 pouces et plus.

Carcasse et Caractéristiques Skeletal

  • Les carcasses ont tendance à avoir une couleur rouge clair et texture fine, ainsi que des os des côtes modérément plates. carcasses de mouton, cependant, ont une texture grossière, la couleur rouge plus foncé et grandes, les os larges des côtes. Skeletally, les joints de rupture et articulations cannelées aident aussi à déterminer si une carcasse est considérée comme l`agneau ou de mouton.

Goût

  • La viande d`agneau est généralement tendre et doux, alors que la viande de mouton, connue sous le nom de mouton, peut être très forte. La saveur intense de mouton et sa ténacité relative par rapport à l`agneau se prête à une longue cuisson dans les ragoûts.

Articles connexes