Faits sur Thai riz rouge

<

Contenu

p>La Thaïlande est l`un des plus grands producteurs de riz et premier exportateur mondial du monde. Les gens de la Thaïlande ont longtemps compté sur ce riz nutritif comme un aliment de base à leur alimentation quotidienne. Préparé le matin, thaï manger du riz rouge tout au long de la journée.

Histoire

  • Preuve de riz en briques coques trouvé et morceaux de poterie indiquent que le riz a augmenté en Thaïlande depuis le VIe siècle. riz rouge thaïlandais, également connu sous le nom de Khao Deng, est une céréale ancienne qui agrémentent la cuisine asiatique.

Géographie



  • Récolté à partir de mi-Novembre à la mi-Décembre, le riz rouge est principalement cultivé dans Surin, une province dans l`est de la Thaïlande près de la frontière du Cambodge. L`utilisation de méthodes agricoles traditionnelles, le riz rouge thaïlandais fait partie d`une coopérative de commerce équitable.

Les types

  • riz rouge thaï est disponible dans un certain nombre de variétés. Thai riz rouge Cargo est le riz à long grain semblable au riz régulier de jasmin, avec une grande partie du son rouge qui couvre toujours le noyau. Le corail rouge de riz au jasmin est semi-polie avec un noyau de corail multicolores.

Caractéristiques

  • riz rouge thaï a une saveur agréable, noisette ou de terre. Une fois cuit, il conserve une couleur bordeaux. Le son externe se fend pour révéler un peu du noyau intérieur blanc.

Avantages

  • riz rouge Thai est une riche source de fibres, de fer, de thiamine, de calcium et de vitamine B1. Idéal pour les personnes qui sont intolérants au gluten, le riz rouge thaïlandais est censé réduire le cholestérol et l`aide à la performance du système circulatoire.

Articles connexes