Comment faire Sashimi

<span class="mod step">

Sashimi est le nom de portions d`aliments en fines tranches qui sont traditionnelles au Japon. La forme la plus connue de sashimi est le poisson coupé en tranches, souvent cru, mais certains sashimi est servi cuit ou mariné. Parce qu`il ya un minimum de préparation nécessaire, la coupe et la présentation de la nourriture, ainsi que la fraîcheur du poisson, est d`une importance capitale. Tous sashimi est servi froid ou à la température ambiante.

Comment faire Sashimi

Vidéo: Recette de sushis et makis de thon et saumon

Vidéo: Assaisonner du sashimi - Servir des shasimi

Le sashimi façon est coupée est cruciale, car la plus grande partie est servi cru. Tous les sashimi de poisson sont découpées à contre-courant, en tranches qui vont de 1/4 à 1/2 pouce d`épaisseur. L`épaisseur de la découpe dépend de la fermeté du poisson, la richesse du poisson et du type de poisson. Par exemple, hamachi - sériole - et le saumon sont très riches, le poisson ferme, ils sont servis en tranches plus minces que akami maguro, un thon rose chair qui est texturé ferme et faible en gras. À son tour, la dorade, en raison de la planéité relative du poisson et la délicatesse de sa texture, doit être servi en fines tranches, en tranches épaisses ne sont pas possibles.

Vidéo: SushiGozen Decoupe Poisson Sashimi Sushi

Vidéo: Recette de Sashimi de saumon - 750 Grammes



Certains sashimi, en raison de l`onctuosité du poisson, doit être conservé dans du vinaigre avant d`être consommé. Cela préserve non seulement les poissons, ce qui rend moins probable qu`il rancir, il contribue également à la saveur ronde souvent forte du poisson. Maquereau - saba - alors qu`il peut être consommé cru ou cuit, est souvent au vinaigre et le soja avant d`être utilisé comme sashimi. sashimi marinée, en raison de leur goût distinctif et de la texture, ne sont pas inclus dans la plupart des plateaux de sashimi et sont plus souvent commandés séparément.

sashim cuits sont toujours servis en tranches fines, d`augmenter la tendresse. Alors que tako - poulpe - est l`un des plus connus sashimi cuits, sashimi sont également servis entièrement ou partiellement cuit. Katsuo, également connu sous le bonito ou le thon listao, est légèrement poêlé servi, de sorte qu`il ya un bord mince de chair cuite autour de la longe autrement cru. Palourde, également connu sous le nom hokkigai, est également servi cuit pour la même raison que le poulpe - pour attendrir la viande autrement dure et difficile à mâcher. plateaux sashimi comprennent souvent un mélange de poissons cuits et crus.

Sashimi est souvent servi comme le premier cours pour un repas, comme la nourriture est assez léger. riz sushi est pas traditionnellement servi avec sashimi, bien que américanisés restaurants japonais comprennent souvent un bol de riz pour transformer sashimi en un repas complet. Les accompagnements traditionnels pour sashimi comprennent le gingembre mariné, wasabi - raifort japonais râpé qui est piquante et épicée - et la sauce de soja. Sashimi, que ce soit servi en apéritif ou un repas complet, sont souvent garnis avec des produits frais, daikon râpé ou de carotte.

Articles connexes