Qu`est-ce qu`un sous-louer juridique?

<p>Souvent, les locataires se retrouvent à vouloir soit laisser un bien locatif tôt ou partir pour une période prédéfinie de temps, comme des vacances d`été ou un long voyage. Dans ces cas, plutôt que de payer un loyer pour une maison ou un appartement dans lequel ils ne vivent pas actuellement, les locataires peuvent essayer de faire un accord avec une autre personne qui se déplace dans la propriété et payer le loyer pour le compte du locataire d`origine. Que cet arrangement est légal dépend d`un certain nombre de facteurs.

Droit et le bail local

  • Que ce soit une sous-location est légale dépend en grande partie de la législation locale. Dans certains États, le locataire doit obtenir l`autorisation du propriétaire avant de sous-location d`une propriété. Dans d`autres Etats, sous-location est légale tant que le propriétaire n`interdit spécifiquement la sous-location dans le bail. Pourtant, d`autres États ont des règlements plus complexes qui régissent les types de propriétés peuvent être sous-location ou dans quelle mesure un bail peut fixer des conditions de sous-location. Un bail sera généralement les règles appliquées pour les sous-louer une propriété, et une sous-location en violation de ces règles sera illégale à moins que les dispositions du bail sont en violation de la législation locale.

L`autorisation du propriétaire et de la logistique

  • Vidéo: Consomag : " vétusté locative : ce que çà signifie ? "



    À moins que les dispositions de sous-location dans un contrat de location sont illégales, la location ou de contrat de location d`une propriété régira si la propriété peut être légalement sous-louer. Dans certains cas, une sous-location ne sera autorisée que si le propriétaire est d`accord, ou si le propriétaire approuve expressément la subleasee que le locataire a choisi. Une fois qu`un subleasee a été trouvé et, le cas échéant, approuvé, le locateur peut exiger des documents supplémentaires.

Responsabilité juridique

  • Vidéo: LeBonBail - Comment rédiger simplement son contrat de bail ?

    Juste parce qu`un sous-location est légale ne signifie pas que le locataire est exonéré de responsabilité supplémentaire: Un locataire sera probablement responsable des paiements manqués d`un subleasee ou des dommages à la propriété. Alors que le locataire d`origine sera finalement responsable envers le propriétaire, le locataire peut atténuer son risque juridique en exigeant la subleasee de signer un sous-location et d`accord par écrit à payer le loyer et les dommages. En plus de causer des problèmes avec un propriétaire, un sous-location illégale peut également soulever des questions d`assurance ou de responsabilité personnelle alors que le locataire est parti.

Cession par rapport à la sous-location

  • Parfois, si un locataire n`a pas l`intention de retourner à la propriété, les parties concernées peuvent choisir d`entrer dans une mission au lieu d`une sous-location. Contrairement à un sous-location, ce qui laisse intact le bail original et crée un nouvel accord entre le locataire et le subleasee, une mission élimine efficacement le locataire de l`équation et transfère les obligations de location du locataire au nouveau locataire. Pour qu`une cession soit légale, le propriétaire - ainsi que les autres parties - doivent convenir par écrit. Si le propriétaire est prêt à permettre une affectation, cela peut souvent être la meilleure option pour un locataire qui cherche à se débarrasser complètement des obligations futures en ce qui concerne la propriété.

Articles connexes