Les relations en milieu de travail et comment ils affectent la productivité

<span>
relatiohships positifs peuvent augmenter la productivité en milieu de travail.
relatiohships positifs peuvent augmenter la productivité en milieu de travail. (Image: Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)

Pour nombre de personnes, le lieu de travail est également une prise sociale. Il est un endroit pour faire des amis, de développer des relations et, dans certains cas, tenir des conversations adultes. Ces relations sont souvent bénéfiques à la productivité au travail parce qu`ils aident les employés se sentent liés à l`entreprise et les personnes qui y travaillent. En même temps, avec des tendances humaines vers la jalousie, les cliques et l`isolement, les relations en milieu de travail peuvent également laisser certains employés se sentent isolés du groupe. L`activité sociale peut également diminuer la productivité que les employés se concentrent davantage sur les potins et moins sur la tâche à accomplir.

Effets positifs



Lorsque les employés forment des relations positives avec leurs collègues, ils commencent à se sentir connecté à la société, qui à son tour augmente souvent les taux de rétention des employés. En même temps, des relations positives et amitiés aident les employés aiment venir au travail, en réduisant le nombre de jours de maladie. Dans les lieux de travail qui mettent l`accent sur les projets et la collaboration équipe, les relations positives que tous les employés sont sur la même page et permettent à l`équipe de travailler beaucoup plus rapidement.

Effets négatifs

Comme les gens interagissent dans la vie, les conflits sont susceptibles de survenir. Selon un sondage réalisé par le Business Journal Washington, les gestionnaires peuvent dépenser jusqu`à 40 pour cent de leur temps à résoudre les conflits en milieu de travail. Dans les environnements de travail où les employés sont constamment en concurrence les uns contre les autres, les cas de jalousie et backstabbing sont susceptibles de se produire. Alors que la concurrence saine peut aider à augmenter la productivité, les sentiments négatifs liés à la concurrence peuvent diminuer la productivité que les travailleurs réussissent moins bien se soucier de leurs performances, ou se sentir déprimé. Dans d`autres milieux de travail, l`aspect social peut dépasser le désir d`être productif.

Relations amoureuses

Vidéo: Être Zèbre / HPI / Surefficient-e

Pour les célibataires le lieu de travail est souvent considérée comme un lieu privilégié pour rencontrer des partenaires potentiels. Non seulement les employés ont déjà quelque chose en commun, mais ils passent beaucoup de temps ensemble. Lorsque les employés qui travaillent directement ensemble sont dans une relation, ils sont souvent plus productifs. Cependant, quand une relation amoureuse ne dure pas, que la productivité et pétille, il devient de plus en plus difficile d`éviter l`autre, ce qui conduit souvent à la rotation du personnel. Relations amoureuses dans le lieu de travail peuvent également créer des frictions avec d`autres employés. Par exemple, si un collègue est datant son superviseur et reçoit une promotion ou d`un traitement spécial, d`autres employés voient que comme injuste.

Améliorer les relations en milieu de travail

Vidéo:

Articles connexes