L`analyse des ventes de données

<span>
L`analyse des données de vente conduit à une augmentation des ventes.
L`analyse des données de vente conduit à une augmentation des ventes. (Image: signe bureau de vente d`image par Brett Mulcahy de Fotolia.com)

Les entreprises à analyser les données de ventes pour de nombreuses raisons. Les applications vont de la productivité de l`amélioration de la force de vente aux bases de données des sociétés minières afin d`identifier les habitudes d`achat des clients cachés. La raison la plus courante est d`améliorer la productivité de la force de vente.

Identifier le processus de vente

Avant l`analyse, les entreprises doivent déterminer ce qu`il faut mesurer et, finalement, quoi analyser. Cela commence par l`identification de chaque étape du processus de vente.

Tracé avec la technologie



Ensuite, les entreprises utilisent la technologie pour suivre et mesurer les résultats de chaque étape que les vendeurs mettent en œuvre le processus. Plusieurs logiciels de productivité des ventes sont sur le marché pour aider les entreprises le font. Un tel paquet est appelé logiciel de gestion de la relation client (CRM). CRM est un outil de collecte et d`analyse des données.

Les résultats d`analyse

Vidéo: Marketing : Analyse des données Twitter avec Watson Analytics for Social Media

Vidéo: Reporting sur Excel d`analyse des ventes / objectif | infogestion Lausanne

D`après les informations recueillies, les entreprises peuvent analyser les données, la recherche de la cause de toute chute des ventes ou de l`absence de ventes. Comme il est indiqué, la plupart des logiciels de productivité des ventes sont livrés avec des outils d`analyse intégrés.

Ajuster processus de vente

Une fois que les entreprises déterminent la cause racine, ils peuvent faire les ajustements nécessaires au processus de vente pour corriger le problème. Le résultat final est plus de ventes et plus de succès les vendeurs.

Articles connexes