Comment concevoir des instruments de collecte de données pour la recherche en affaires

Les questionnaires exigent une conception efficace pour être précis.
Les questionnaires exigent une conception efficace pour être précis. (Image: numérique Vision./Photodisc/Getty Images)

la recherche d`affaires accorde beaucoup d`importance à la compréhension du comportement des consommateurs, les attitudes et les préférences. Les recherches dans la conduite des affaires effectuer la collecte de données au moyen d`instruments tels que des enquêtes ou questionnaires. Pour recueillir des données précises, les chercheurs doivent mettre beaucoup de réflexion dans la conception des instruments utilisés pour recueillir ces données.

Déterminer les informations spécifiques nécessaires. Énoncez clairement vos objectifs et planifier les informations doivent être collectées par votre instrument.

Créer un plan. Ce plan devrait inclure les éléments d`information nécessaires. Chaque section du contour représentera une question pour recueillir ces informations.



Montrer aux parties prenantes les grandes lignes de la révision. Les clients, les commanditaires et les autres personnes intéressées devraient participer à la conception de votre instrument. leur permettre de passer en revue les grandes lignes et donner des suggestions de révision.

Revoir les grandes lignes selon les suggestions des parties prenantes.

Décider du type de questions adaptées à votre instrument de collecte de données. Les types les plus courants de questions sont des questions ouvertes, des listes de contrôle, des questions dans les deux sens, des questions à choix multiples et des questions de classement à l`échelle.

Parole aux questions d`une manière impartiale. Réfléchissez bien à la fin de chaque question avant de la mettre en mots. Improprement peuvent donner des questions formulées des résultats inexacts.

Vérifiez le niveau de lecture. Afficher l`instrument à de nouveaux partis dans votre public cible et confirmer que ces parties peuvent comprendre toutes les questions sur l`instrument. S`il y a des parties qui sèment la confusion, réviser ces domaines.

Exécuter une étude pilote. Trouver un petit échantillon de sujets dans votre public cible et leur permettre de prendre l`enquête ou questionnaire. Demandez des commentaires et des suggestions. Réviser si nécessaire.

Développer la version finale de l`instrument. À ce stade, plus de révisions sont nécessaires. Cependant, vous devez modifier le format de l`instrument pour le rendre plus esthétique.

Articles connexes