Les avantages d`une entrevue Plus d`un questionnaire

<span>
Deux jeunes en entrevue d`emploi.
Deux jeunes en entrevue d`emploi. (Image: numérique Vision./Photodisc/Getty Images)

Lors de la collecte des données pour une étude, les chercheurs choisissent souvent d`utiliser des questionnaires parce qu`ils sont rentables, le temps efficace et facile à évaluer objectivement. Malgré ces avantages, des questionnaires ont de nombreuses lacunes. À ce titre, les chercheurs choisissent souvent d`utiliser des enquêteurs sur des questionnaires, des entrevues personnelles peuvent fournir plus d`informations sur les réponses du sujet de test tout en offrant le même genre de précision statistique.

Non verbale données

Vidéo: La charge mentale des femmes

Des entrevues peuvent être plus utiles que les questionnaires, car ils permettent aux chercheurs de recueillir des données non-verbales. Par exemple, les chercheurs peuvent voir si des questions particulières font un entretien sujet nerveux ou si le sujet de test se démène pour répondre à la question. En bref, les indices non verbaux tels que le manque de contact avec les yeux, tics nerveux ou position défensive peuvent fournir un contexte aux réponses d`une personne interrogée. Ce type d`information n`a pas pu être recueillies à partir d`un questionnaire écrit.

Précision



Parce que les sujets de recherche questionnaires généralement complets sans l`aide d`un chercheur ou proctor test, il est difficile de savoir si la personne interrogée comprend les questions qu`elle est posée. Lorsqu`un chercheur effectue une interview en direct, cependant, le sujet de test peut demander des éclaircissements si elle ne comprend pas une question. De même, l`enquêteur peut poser des questions de suivi pour susciter une réponse plus approfondie. En fin de compte, ce qui conduit à des données plus détaillées et approfondies.

Accessibilité

Les questionnaires écrits ne sont pas un choix viable pour les chercheurs qui souhaitent étudier les jeunes enfants, les personnes analphabètes ou les personnes ayant une déficience visuelle. Un chercheur peut éliminer ces contraintes logistiques en menant une entrevue. Les entretiens abaissent le niveau d`anxiété du sujet de test, ce qui rend bien adapté pour les questions de sujets sensibles.

La flexibilité

Vidéo: Prêt immobilier : attention à bien remplir le questionnaire santé

Le professeur Mathieu Deflem de l`Université de Caroline du Sud explique que les entrevues sont plus souples que les questionnaires et sont un bon moyen pour les études où la question de la recherche ne sont pas bien définis. Parce que le « enquêteur est l`instrument central de l`enquête, » il peut faire apparaître de nouveaux problèmes qui peuvent être pertinents à l`étude qui se posent au cours de la discussion avec le sujet de test. À ce titre, les interviews sont un outil plus fort que les questionnaires pour les chercheurs qui veulent explorer des sujets d`une manière générale.

Articles connexes