La différence entre les entretiens structurés et semi-structurés dans la recherche qualitative

<

Contenu

span>
Les chercheurs utilisent des entretiens structurés et semi-structurés pour recueillir des informations.
Les chercheurs utilisent des entretiens structurés et semi-structurés pour recueillir des informations. (Image: Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)

Interviewer est l`une des méthodes de collecte de données les plus largement utilisés dans la recherche qualitative. En affaires, les analystes de gestion et d`études de marché utilisent des entrevues pour obtenir les points de vue des gestionnaires et évaluer les préférences des consommateurs. Styles de techniques d`entrevue comprennent l`approche structurée formelle et la forme semi-structurée plus souple. La nature de la recherche menée permet de déterminer le type le plus approprié des entretiens à mener.

Identification

Des entretiens structurés nécessitent l`utilisation d`un ensemble de questions normalisées que le chercheur crée à l`avance. Souvent, il y a peu de questions ouvertes dans le guide d`entretien, selon le projet de lignes directrices de recherche qualitative à la Fondation Robert Wood Johnson dans le New Jersey. De cette façon, des entretiens structurés ressemblent à des questionnaires ou des sondages. Les entretiens semi-structurés utilisent également un guide d`entretien avec des questions préparées à l`avance, mais permettent également à l`intervieweur de s`écarter du guide d`entretien, demandant un suivi que l`intervieweur croit approprié. Par exemple, à une question préparé les réponses d`une personne interrogée peut soulever des questions que l`intervieweur souhaite explorer davantage les requêtes de suivi.

Caractéristiques



Des entretiens structurés maintiennent l`ordre et la formulation des questions cohérentes à travers des entrevues afin d`assurer la cohérence des données recueillies, la Fondation Robert Wood Johnson a rapporté. En revanche, des entretiens semi-structurés peuvent prescrire une combinaison de questions et de sujets plus généraux pour couvrir. Les questions dans les entretiens semi-structurés sont plus ouvertes pour permettre aux enquêteurs de suivre les questions qui divergent du guide. En raison des réponses ouvertes, intervieweurs entretiens semi-structurés souvent enregistrement sur bande.

Fonction

Les chercheurs utilisent des entretiens structurés quand ils ont une compréhension bien développée du sujet à l`étude. Lorsque la littérature de recherche suffisante existe pour fournir des connaissances suffisantes pour formuler des questions pertinentes, une entrevue structurée suffit, la Fondation Robert Wood Johnson a rapporté. Lorsque la littérature est moins développée et le chercheur souhaite développer une meilleure compréhension du sujet à l`étude, des entretiens semi-structurés offrent un moyen d`acquérir des connaissances supplémentaires en permettant aux répondants d`exprimer leurs opinions dans leurs propres mots.

Les données générées

La Fondation Robert Wood Johnson a noté que les entretiens structurés laissent peu de place pour la variation dans les réponses. Cela signifie que les entretiens structurés rendent plus facile à coder les données pour l`analyse. Les entretiens semi-structurés révèlent des données qualitatives plus ouvertes qui nécessitent plus de temps pour analyser parce que l`intervieweur doit lire des notes et écouter les transcriptions, en notant et résumant les points importants et des modèles.

Articles connexes