Analyse descriptive sont et statistiques le même?

<p>Est-analyse descriptive et l`analyse statistique même? La réponse à cette question dépend du type de données en cours d`analyse et la nature de l`étude. La forme la plus élémentaire de l`analyse statistique est descriptive, mais les méthodes analytiques avancées permettent au statisticien ou un chercheur d`aller au-delà de la description. Certaines analyses descriptives, quant à lui, impliquent l`utilisation des données et des méthodes qualitatives, plutôt que de statistiques,.

Analyse descriptive

  • Analyse descriptive décrit les conditions, les populations et les phénomènes tels qu`ils sont. Cela contraste avec l`analyse expérimentale dans laquelle les chercheurs placent les contrôles sur les conditions et administrer différents traitements ou interventions à des groupes expérimentaux et de contrôle.
    Dans les statistiques, l`analyse descriptive prend la forme de statistiques descriptives. Le but de la statistique descriptive est de résumer ou de décrire un ensemble de données quantitatives. Les chercheurs utilisent ces statistiques pour décrire ou caractériser la population ou de l`échantillon à l`étude.

Les types



  • techniques descriptives utilisées dans les statistiques comprennent des mesures de tendance centrale, comme la moyenne (ou moyenne arithmétique) et la médiane. D`autres statistiques descriptives sont des mesures de dispersion, telles que la variance et l`écart type. De plus, les chercheurs peuvent utiliser des outils visuels d`analyse descriptive, comme les graphiques à barres, camemberts et graphiques linéaires.

Autres Analyses descriptives

  • Vidéo: La variable aléatoire du grenier

    Vidéo: 1ère S Moyenne, variance, écart type série statistique

    Vidéo: Calcul de Mediane et Quartiles - Statistique - Mathrix

    Toutes les analyses descriptives impliquent l`utilisation des statistiques. Une large gamme d`études qualitatives sont de nature descriptive. La recherche qualitative porte sur des sujets et des données qui sont difficiles à quantifier. Les chercheurs en anthropologie et une variété de domaines des sciences humaines, utilisez la recherche qualitative, dont les données proviennent d`observations sur le terrain, des interviews, des documents et des sources similaires. Les données qualitatives se présentent sous la forme de mots ou des images plutôt que des chiffres, comme des données statistiques. Une variété de techniques analytiques descriptives existent pour l`analyse des données qualitatives, mais en général, ils exigent le chercheur de passer au crible à travers le matériau pour identifier des modèles distincts, les relations et les thèmes qui peuvent décrire les sujets à l`étude.

considérations

  • Analyse descriptive des données qualitatives est parfois perçue comme moins « scientifique » que les études qui utilisent des méthodes statistiques. Toutefois, une analyse descriptive du matériel qualitatif est minutieux et complexe, ce qui nécessite beaucoup de concentration de l`observation par les chercheurs. Dans certains cas, en fonction des données, il peut être possible d`utiliser des statistiques descriptives pour augmenter l`analyse qualitative.

Analyses statistiques

  • Pour la plupart des chercheurs qui utilisent des techniques statistiques, les statistiques descriptives ne sont que le point de départ d`une analyse. Les statistiques descriptives fournissent des résumés pratiques du groupe ou de phénomènes étudiés, mais la plupart des analystes sont intéressés à étudier l`impact d`un traitement, la condition, ou une intervention (une variable indépendante) sur un résultat d`intérêt (variable dépendante). Par exemple, les chercheurs demanderont comment l`éducation et le revenu sur la participation politique, ou comment contexte socio-économique influe sur la réussite scolaire des élèves. Ces questions ne peuvent être résolues par une analyse descriptive et nécessitent plutôt l`utilisation des statistiques déductives (également appelé statistiques inductives). Les statistiques déductives permettent aux chercheurs de tirer des conclusions sur une population basée sur l`analyse menée.

Articles connexes