Différences entre descriptif et recherche exploratoire

<span>
(Image: Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)

En fin de compte les chercheurs aimeraient concevoir des études expérimentales qui peuvent établir des relations de cause à effet entre les variables. Cependant, en tant que professeur associé Del Siegle de l`Université de Connecticut pointe sur, pour concevoir des études expérimentales, il est nécessaire d`avoir suffisamment de renseignements généraux pour formuler des hypothèses spécifiques. Pour les sujets dont peu est connu, il faut d`abord exploratoire et de recherche descriptive conduite qui diffèrent dans les questions qu`ils posent, les méthodes de flexibilité et de recherche.

Question de recherche à traiter

Vidéo: Cours d`analyse des correspondances multiples (Partie 2/4 : représentation des individus)

La recherche exploratoire porte sur des questions plus ouvertes que fait des recherches descriptives. Par exemple, si un chercheur de l`éducation a souhaité commencer une ligne d`enquête non influencée par les théories antérieures de l`éducation, elle pourrait tout simplement demander: « Qu`est-ce qui se passe dans une journée typique dans une salle de classe de collège? » Elle serait alors trouver des moyens de recueillir des données qui traite cette question. Les étudiants et les enseignants pourraient être invités à écrire une page ou deux sur ce qu`ils font en un jour. Le chercheur peut s`asseoir dans une salle de classe et d`observer ce qui se passe tout au long de la journée pour obtenir le début d`une réponse à cette question très ouverte.

La flexibilité



La recherche exploratoire est plus flexible lorsque mis en œuvre que la recherche est descriptive. Dans notre exemple en classe, le chercheur peut modifier la collecte de données en cours de journée. Par exemple, elle pourrait développer des catégories de comportements des élèves et des enseignants, elle tient à souligner en particulier, comme le nombre d`étudiants quittent la salle chaque période ou le nombre d`étudiants quittent leurs sièges. Avec une étude descriptive, une question plus précise serait la mise au point pour la recherche serait contraint de recueillir des données qui traite de la question spécifique et ne serait pas le luxe de modifier la mise au point des données recueillies.

Un étudiant aiguise son crayon dans une salle de classe.
Un étudiant aiguise son crayon dans une salle de classe. (Image: Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)

Méthodes de recherche

Vidéo: Test d`un Modèle Structurel (Structural Model Fit) - AMOS

La recherche exploratoire utilise des approches plus qualitatives que fait la recherche descriptive. La recherche descriptive, conçu pour répondre à des questions plus spécifiques, a tendance à utiliser des méthodes quantitatives. Par exemple, le chercheur peut savoir assez pour formuler la question: « Est-ce quitter votre siège en classe ont une relation de remplir les devoirs ou aux grades? » Le chercheur serait alors noter que les étudiants quittent leur siège et à quelle fréquence ils le font et utiliser les dossiers des enseignants d`apprendre la cohérence des devoirs des élèves et / ou grades. La détermination de la corrélation entre les variables est parfois l`objectif de la recherche descriptive.

Décider d`étude pour mener

Pentti Routio de l`Université d`Art Design à Helsinki souligne que la quantité d`information qui est déjà connu sur un sujet est le principal déterminant de l`opportunité de mener une étude exploratoire ou descriptive Lorsque rien ou presque est connu, la recherche exploratoire est nécessaire. Une fois que les variables pertinentes ont été découverts, le chercheur se déplace sur des études descriptives et expérimentales pour déterminer les relations de cause à effet entre corrélationnelles et ces variables.

Articles connexes