Déduction des approches dans les méthodes de recherche

<p>Les méthodes de recherche dans tous les domaines d`enquête peuvent comporter deux types de raisonnement: inductif et déductif. Bien que le raisonnement inductif utilise une approche plus exploratoire, ouverte, travail à des exemples précis vers le développement d`une théorie, la déduction est plus étroite et concentrée à vérifier certaines hypothèses. Certains scientifiques caractérisent le raisonnement déductif comme une approche descendante à la recherche, dans lequel les chercheurs procèdent du général au particulier.

Théorie large

  • Vidéo: La méthode inductive (approche empirique) ET La méthode déductive (approche théorique)

    Vidéo: William Coach en Séduction, la meilleure phrase d`approche est...

    Une approche déductive à la recherche commence par une théorie générale ou une question sur un sujet d`intérêt. Par exemple, un économiste pourrait être intéressé par la mesure dans laquelle l`éducation influe sur les revenus d`un individu. La théorie peut considérer que plus l`éducation une personne acquiert, plus d`argent qu`elle gagne.

génération Hypothesis

  • Vidéo: micro-philo : induction / déduction



    Une approche déductive exige un chercheur de passer de la théorie générale au développement d`une hypothèse testable. Dans l`exemple de l`éducation et les revenus, un économiste pourrait développer une hypothèse sur la relation entre l`éducation, mesurée en années de scolarité et des revenus, mesurée comme salaire annuel d`une personne.

Collecte de données

  • Vidéo: Différence entre raisonnement inductif et déductif

    Après avoir développé une hypothèse qui comprend des variables mesurables, un chercheur recueille ensuite les données nécessaires pour tester cette hypothèse. Dans l`éducation et les revenus par exemple, un économiste pourrait recueillir des données sur les gains des particuliers et des années d`enseignement à partir d`une source de données de bonne réputation, comme Bureau of Labor Statistics du gouvernement fédéral. Les données de cet exemple permettraient un chercheur d`employer les méthodes de recherche et statistiques quantitatives souvent associées à la méthode déductive pour tester l`hypothèse.

Test d`hypothèse et conclusions

  • Après la collecte de données, la recherche déductive procède à des tests d`hypothèses. Dans les études de recherche qui utilisent des méthodes statistiques ou quantitatives, les chercheurs affirment souvent leur hypothèse de début (connu dans les statistiques comme hypothèse nulle) dans la négative. Dans cet exemple, l`hypothèse nulle serait que les années de scolarité n`a pas d`effet sur les gains d`une personne. Si le test d`hypothèse révèle un impact, positif ou négatif, le chercheur rejette l`hypothèse nulle sans effet, à condition que l`effet observé est statistiquement significative. Un effet statistiquement significatif est celui dans lequel le chercheur est d`au moins 95 pour cent certain que la relation entre deux variables (scolarité et des gains dans cet exemple) n`est pas due au hasard. Il est important de noter que la signification statistique ne prouve pas un lien de causalité. Les résultats des tests d`hypothèses dans l`approche déductive conduisent souvent aux chercheurs de générer de nouvelles théories.

Articles connexes