Une approche descendante à l`informatique d`exploitation Flux de trésorerie

<p>Flux de trésorerie provenant des activités d`investissement ou de financement est calculé selon l`approche descendante directe, mais les flux de trésorerie d`exploitation peut être calculé soit avec l`approche descendante ou indirecte, approche ascendante. L`approche ascendante commence par le résultat net, qui est présenté dans la dernière ligne de compte de résultat, puis se déplace à régler toutes les recettes non trésorerie et les charges des éléments en flux de trésorerie réels. L`approche descendante, d`autre part, commence par les rentrées de fonds réelles et des paiements en espèces, puis transmet le flux de trésorerie net total.

Flux de trésorerie d`exploitation

  • Le cash flow opérationnel est une opération de trésorerie liés aux opérations en cours d`une entreprise, mais il ne peut pas être déclaré comme revenu courant ou une dépense courante pour le calcul du revenu net. D`autre part, le résultat net peut contenir certains éléments de flux de trésorerie, à savoir les revenus reçus en espèces et les dépenses payées en espèces, quand ils sont reconnus. Ainsi, le résultat net comptable peut être converti en flux de trésorerie réels une fois ajusté pour tenir compte d`autres opérations de flux de trésorerie tels que les comptes débiteurs collection. Cependant, en utilisant une telle méthode indirecte ne montre pas les transactions individuelles de flux de trésorerie.

Approche descendante



  • L`approche descendante ventile toutes les transactions de flux de trésorerie provenant des activités d`exploitation et les ajoute pour le flux de trésorerie d`exploitation total. En utilisant l`approche descendante pour calculer les flux de trésorerie d`exploitation, les entreprises liste toutes les transactions de flux de trésorerie pertinentes, à commencer par les rentrées de fonds sur le dessus et le déplacement vers le bas pour les paiements en espèces. L`approche descendante est recommandé par les organismes qui fixent les règles comptables, car il facilite un reporting plus précise des opérations de flux de trésorerie d`une entreprise, montrant les sources de trésorerie et les utilisations.

Les recettes monétaires

  • En utilisant l`approche descendante, il faut identifier les opérations de flux de trésorerie et la tenue d`un registre de toutes les recettes monétaires et les paiements provenant des activités d`exploitation. Les recettes perçues en espèces dans la période où la vente est faite est souvent l`élément de première ligne sert à calculer la flux de trésorerie d`exploitation. Les recettes monétaires liées à revenus comprennent également des collections en espèces sur les comptes en souffrance à recevoir des ventes précédentes. Autres recettes de trésorerie provenant des activités d`exploitation comprennent des paiements anticipés et les dépôts des clients pour les ventes futures.

Les paiements en espèces

  • Les paiements en espèces sont présentés ci-dessous les rentrées de fonds. Toute dépense payée en espèces lorsqu`ils sont engagés est rapporté comme premier élément de paiement en espèces. les paiements en espèces liés dépenses comprennent également ceux qui sont utilisés pour rembourser les comptes en souffrance à payer dus sur les dépenses précédentes. Autres paiements de trésorerie liés aux activités d`exploitation peuvent impliquer l`argent utilisé pour acheter des stocks, les paiements pré-espèces pour les dépenses futures ou des paiements d`impôts.

Articles connexes