Comment calculer après impôt flux de trésorerie

<span>
Le calcul des flux de trésorerie après impôts peut aider les investisseurs potentiels dans leurs décisions d`investissement.
Le calcul des flux de trésorerie après impôts peut aider les investisseurs potentiels dans leurs décisions d`investissement. (Image: Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)

Le calcul des flux de trésorerie est important pour tous les propriétaires d`entreprise. Cependant, déterminer quelle forme de flux de trésorerie pour le calcul peut être intimidant. Flux de trésorerie disponible au propriétaire, avant impôt flux de trésorerie et des flux de trésorerie après impôts sont tous calculés différemment. Après impôt des flux de trésorerie est l`une des mesures de flux de trésorerie plus utile, car elle considère l`effet de l`impôt sur les bénéfices. La valeur actualisée des flux de trésorerie après impôt peut être calculé pour décider si oui ou non un investissement dans une entreprise est prudente.

Vidéo: Comment baisser l`impôt sur les sociétés ?

Calculer le revenu net des activités de l`entreprise. Soustraire les retours et les indemnités, les frais des marchandises vendues et frais généraux et administratifs des ventes totales. Le coût des marchandises vendues comprennent tous les frais associés à la vente de biens ou de services tels que les coûts de main-d`œuvre directe, les matériaux et les sous-traitants. Les frais généraux et administratifs comprennent les frais généraux, les salaires de bureau et les frais de déplacement.



Revoir le calcul du revenu net et de déterminer si l`amortissement ou les créances irrécouvrables sont inclus dans le calcul. Dans ce cas, rajoutez ces charges hors trésorerie.

Soustraire le coût annuel de remboursement de la dette. Par exemple, si la société a une ligne de crédit et verse 5 000 $ par année pour couvrir les paiements mensuels de principe et les intérêts, soustraire 5 000 $ du revenu net d`exploitation. Ceci est le flux de trésorerie avant impôts de la société.

Calculer les impôts à payer pour l`entreprise. Soustraire la charge d`amortissement et des intérêts débiteurs du bénéfice net d`exploitation pour arriver au revenu imposable. Multiplier le revenu imposable de la société par son taux d`imposition pour arriver à l`impôt à payer pour l`année.

Vidéo: 10 La formation du résultat

Soustraire les taxes à payer d`avant impôt de flux de trésorerie de l`entreprise pour arriver à des flux de trésorerie après impôts.

Articles connexes