Comment évaluer les actions d`une société

Actions valorisation dans une entreprise se fait par plusieurs méthodes différentes. L`un des plus commun est d`estimer les flux de trésorerie futurs de la société et de calculer la valeur actuelle nette de ce montant et diviser par le nombre total d`actions des actions en circulation.

  • Estimer les flux de trésorerie disponibles futurs. Les flux de trésorerie disponibles sont des flux de trésorerie disponibles aux fins de distribution aux porteurs de titres. Ceci est la partie la plus difficile de la valorisation de stocks, car il est impossible de connaître la valeur exacte des flux de trésorerie futurs. Les facteurs utilisés pour estimer ces flux de trésorerie sont des données historiques de l`entreprise et l`évaluation de l`investisseur de la façon dont la société se produira à l`avenir en fonction des caractéristiques du marché et de l`information de l`entreprise.



  • Calculer la valeur actuelle nette de ces gains. La valeur actuelle nette d`une perpétuité, comme les flux de trésorerie futurs d`une société, peut être calculée en divisant la valeur de ces flux de trésorerie par le taux d`intérêt sans risque. Le taux sans risque est principalement théorique, mais est utilisé dans la finance pour actualiser les flux de trésorerie futurs. Ainsi, par exemple, si vous estimez que les flux de trésorerie futurs de la société sera égale à 1 million $ et le taux d`intérêt sans risque est de 5 pour cent, la valeur de la société sera calculé comme 1000000 $ / .05 = 20000000 $.

  • Soustraire la dette et des actions privilégiées. Une fois que la valeur d`une entreprise a été calculé sur la base du modèle de flux de trésorerie, soustraire la valeur de la dette et des actions privilégiées de ce nombre. Ces valeurs peuvent être trouvées dans les documents financiers d`une entreprise.

  • Diviser la valeur des actions ordinaires par le nombre total d`actions ordinaires en circulation. Maintenant que vous avez la valeur du montant total des actions ordinaires de la société, il faut diviser ce nombre par le nombre total d`actions de actions ordinaires en circulation. Par exemple, si la valeur totale des actions ordinaires est de 500.000 $ et 50.000 actions sont en circulation, la valeur par action serait de 10 $.

Articles connexes