Théorie comptable Normative

<span>

L`importance de la théorie comptable aux décisions d`une entreprise varient en fonction de la nature de son industrie. Pour certaines entreprises, en particulier dans le secteur financier, les efforts visant à développer de meilleures méthodes comptables et adaptation aux nouveaux défis de l`entreprise moderne sont très importants. Toutes les entreprises sont finalement affectés d`une certaine façon par l`impact des discussions théoriques en comptabilité si elles utilisent des principes comptables généralement reconnus de garder une trace de leurs finances.

Théorie comptable

La théorie comptable est les hypothèses de base, des définitions et des concepts qui sous-tendent la pratique de l`enregistrement et de communication de l`information financière. Les théoriciens comptables développent les concepts de principes comptables et de test dans le but ultime de la compréhension et l`amélioration des pratiques comptables. Cette amélioration a pour but de permettre aux chefs d`entreprise et leurs investisseurs de mieux planifier pour la croissance et l`adapter à l`évolution des marchés. Tous les principes comptables généralement reconnus utilisés dans les affaires étaient à un moment théorique.

Comptabilité normative

Vidéo: 2. 2. L`approche normative de Fayol



la comptabilité Normative est une branche de la théorie comptable qui est concerné par les différences entre les différents systèmes comptables et la façon dont un système peut être mieux qu`un autre. Les théoriciens comptables ont tendance à plaider en faveur normatifs non seulement pour un système normalisé de comptabilité, mais aussi pour un système particulier qui est considéré comme supérieur aux autres. Ceux qui étudient la comptabilité normative cherchent à comprendre les objectifs de la comptabilité dans la pratique et comparer sa capacité à atteindre ces objectifs avec d`autres systèmes. théorie comptable Normative est généralement plus prescriptive que d`autres façons d`aborder la théorie de la comptabilité.

Défis

théorie comptable est soumise à Normative critique considérable de la part des professionnels de la comptabilité et des affaires. Selon le dictionnaire de comptabilité en ligne VentureLine, « théoriciens ont tendance à dépendre fortement des preuves anecdotiques (par exemple, des exemples de fraude) qui ne prend généralement pas pour répondre à des tests de rigueur académique », suggérant ainsi des défis dans l`élaboration d`un ensemble de concepts comptables qui pourraient être considérés comme objectivement supérieure à une autre. Craignant ses conclusions étaient non scientifiques, théoriciens comptables ont eu tendance à délaisser de la comptabilité normative après la « période normative » 1956-1970.

alternatives

Vidéo: Politique & éco n° 137 - La tribune des économistes N° 4 : La boulimie des normes

la comptabilité Normative existe contrairement à d`autres formes de la théorie comptable. En théorie positive de la comptabilité, par exemple, les théoriciens ont tendance à élaborer des principes comptables et des concepts selon « une méthode plus scientifique d`expliquer et de prédire la pratique, » plutôt que de travailler pour développer un système plus idéal de la comptabilité, selon meditari recherche comptable. De l`avis de certains chercheurs, la comptabilité n`a pas de théorie unifiée qui décrit un système objectif, en dehors de la façon dont il est utilisé par une entreprise individuelle, l`investisseur ou du gouvernement.

Articles connexes