Approche qualitative de la gestion

<span>
L`approche qualitative permet aux gestionnaires de répondre aux questions que les méthodes quantitatives ne peuvent pas faire face.
L`approche qualitative permet aux gestionnaires de répondre aux questions que les méthodes quantitatives ne peuvent pas faire face. (Image: Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

L`approche qualitative de la gestion cherche à répondre à des questions qui ne peut répondre à partir d`un angle uniquement quantitative. Bien que les méthodes quantitatives - telles que les statistiques, les modèles d`information et des simulations informatiques - sont utiles pour tester des hypothèses et sont des outils essentiels pour les gestionnaires, ils ne sont pas aussi efficaces pour répondre à la question comment et pourquoi. D`autre part, les méthodes qualitatives - telles que des études de cas - ne répondent comment et pourquoi des questions, ou du moins ils fournissent aux gestionnaires d`hypothèses peuvent alors tester par des méthodes quantitatives.

Qualitative Vs. Quantitatif

L`école quantitative de la gestion - également connu comme la gestion des opérations - utilise des modèles mathématiques pour améliorer la prise de décision, de façon similaire à la façon dont les scientifiques physiques utilisent des méthodes quantitatives pour tester une hypothèse. L`approche qualitative de la gestion, d`autre part, est fondée sur les sciences sociales - comme la psychologie et l`anthropologie - qui visent à découvrir la motivation derrière le comportement des gens en utilisant des méthodes qualitatives et quantitatives. Les deux approches peuvent fournir des informations précieuses aux gestionnaires.

Avis d`experts



L`approche qualitative de la gestion utilise les points de vue des experts pour créer des prévisions de performance des entreprises. Ces experts fondent leurs opinions sur les résultats d`une certaine action, ou sur leurs expériences personnelles et de l`éducation. Les experts proviennent d`une variété de domaines, tels que la finance, les achats et les ventes. Les résultats des prévisions fondées sur des opinions d`experts sont généralement testés par des méthodes quantitatives, telles que l`extrapolation des tendances.

Polling Sales Force

Vidéo: METHODOLOGIE DE MEMOIRE

Vidéo: La gestion visuelle Kanban : risques et indicateurs de gestion - Daniel Doiron

vote de la force de vente est une méthode de gestion hybride. Il combine une approche statistique avec l`approche nettement qualitative de la sélection d`un petit groupe de personnes, qui sont en contact permanent avec les clients, afin de fournir des informations précieuses sur les effets d`une décision particulière. Cela permet aux gestionnaires de poser des questions plus détaillées sur l`état du marché, qui peut ensuite être normalisé pour créer une prévision à court terme.

Enquêtes de consommation

Les sondages d`opinion des consommateurs constituent un autre outil précieux pour les gestionnaires qui profitent d`une approche qualitative. Bien que l`analyse de l`enquête utilise également des méthodes quantitatives, les enquêtes d`obtenir des réponses des consommateurs sur leurs sentiments au sujet d`un produit ou d`un service. Les réponses sont inestimables aux gestionnaires qui veulent tester les réactions des clients aux décisions de gestion.

Articles connexes