Comment calculer la taille d`effet

<p>Un effet de taille est un élément important, si peu sous-utilisé, la valeur dans l`analyse statistique. Souvent, de nombreux analystes testeront la signification statistique, en ignorant la question d`une importance pratique. Les tailles d`effet fournir la réponse à cette question et ne sont pas difficiles à calculer. tailles d`effet, y compris dans votre recherche renforcera la rigueur de vos études et donner plus de poids à vos analyses, conclusions et recommandations. Les tailles d`effet sont utiles dans la gamme de disciplines, y compris les sciences naturelles et sociales, l`éducation et les affaires.

Les choses dont vous aurez besoin

  • logiciel statistique
  • Les données
  • Calculatrice
  • statistiques livre

Importance pratique TROUVER: calcul de la taille d`effet

  • Examiner la signification statistique des statistiques que vous analysez. Cela peut provenir d`une analyse de variance (Anova), régression, ou toute autre procédure statistique. Vous avez besoin d`une association statistiquement significative, comme entre le revenu et le niveau d`éducation, pour ne donner qu`un exemple, avant de calculer une taille d`effet pour déterminer la force ou la signification pratique de cette association.

  • Vidéo: Diagramme Causes effet, Ishikawa 7/9



    Recherchez les valeurs moyennes des deux groupes ou des échantillons que vous étudiez. Vous en aurez besoin pour calculer une taille d`effet. Les deux groupes sont généralement désignés sous le groupe expérimental ou d`intervention et le groupe témoin. Les résultats de votre procédure statistique affichera les valeurs moyennes dans la section statistique descriptive ou une table.

  • Combinez vos deux groupes en un seul et calculer un écart-type. Ceci est connu comme l`écart-type mis en commun, car il résulte de la mise en commun des deux groupes séparés. Un écart-type indique le niveau de la propagation dans une distribution des valeurs ou des scores.

  • Vidéo: Qu’est-ce qu’un Pip et comment le calculer ?

    Vidéo: Apprendre à calculer son effet de levier sur CFD avec Sylvain Loganadin 26.02.16

    Calculez votre taille de l`effet. L`une des mesures les plus connues de la taille de l`effet est « d de Cohen », du nom du statisticien et psychologue américain Jacob Cohen. Pour calculer la valeur de « d », on soustrait la moyenne du groupe témoin à partir de la moyenne du groupe expérimental et de diviser par l`écart-type du groupe.

  • Interpréter les résultats de votre calcul à l`étape 4. L`ampleur des effets de valeur sont inférieures à 1. Les interprétations varient, mais en général, un « d » valeur de 0,2 indique qu`une petite effet- 0,5, un effet- moyen et à 0,8 ou plus, un grand effet. Le score « d » indique la signification pratique de l`association que vous exploriez.

Conseils Avertissements

  • Rappelez-vous qu`il est possible d`avoir une forte signification statistique et une taille faible effet en même temps. Un tel résultat suggère qu`une association existe entre les deux variables en question, mais que la relation est faible et non d`une grande importance pratique.
  • En dépit de la popularité de cette mesure de la taille d`effet, d de Cohen n`est pas disponible sur de nombreux programmes statistiques tels que SPSS ou sur le programme tableur Excel. Cependant, la statistique est facile à calculer sur une calculatrice régulière ou dans une feuille de calcul.
Articles connexes