Qu`est-ce que la collection Instruments sont appropriés pour la collecte des données qualitatives?

<p>Les données qualitatives sont utilisées pour évaluer et décrire. Lorsqu`un chercheur cherche des données qualitatives, il cherche des données est descriptive plutôt que numérique ou quantitative. Pour collecter des données qualitatives, les chercheurs ont une variété d`instruments à leur disposition, dont certaines sont très simples. Le terme « instrument de collecte » ne se réfère pas nécessairement à un dispositif électronique ou autre, mais fait référence à une méthode de collecte des données qualitatives, telles que des entrevues avec des patients hospitalisés.

Entrevues personnelles

  • Une entrevue personnelle permet à un chercheur d`aller au-delà des chiffres, tels que le pourcentage de personnes souffrent de dépression, et de se concentrer causes, les impacts et les caractéristiques. Les chercheurs utilisent des questions, ensemble appelé « entrevue structurée », ou ils peuvent utiliser un entretien non structuré qui permet aux participants de parler plus librement. L`entretien non structuré offre l`avantage de permettre aux chercheurs de découvrir des informations précédemment imprévues, mais il est aussi beaucoup de temps et dépend de l`attitude du sujet de l`entrevue.

Dessins



  • Les chercheurs dessins utilisent qualitativement l`état des ânes sujets humains, en particulier ceux qui ont des problèmes de santé mentaux. Cet instrument est approprié lorsque les chercheurs pensent que le sujet ne sera pas simplement essayer de plaire au chercheur, mais produira un dessin qui reflète authentiquement son état intérieur, ajoutant ainsi une réelle valeur à la recherche menée. Ceci est une méthode particulièrement appropriée pour les sujets qui ne sont pas articulés.

Observation

  • Vidéo: Référentiel international d’information intégrée - Mise à jour (Deloitte Canada)

    Vidéo: 4.2 Assessment of the Initial situation

    L`expression « voir pour le croire » a un poids supplémentaire avec certains chercheurs qualitatifs, qui comptent souvent sur l`observation au catalogue et conserver les données. Cet instrument est le plus approprié aux premiers stades de la recherche et permet d`étudier les possibilités pour une étude plus approfondie. En fait, certains disent que le vrai instrument dans la recherche d`observation est le chercheur lui-même.

La pleine participation

  • Parfois, un chercheur se joindra à un groupe ou jouer un rôle dans une organisation sans en informer les sujets de test qu`il mène des recherches. Par exemple, il peut travailler dans une école et mener des recherches sur ses opérations sans en informer d`autres enseignants, des administrateurs ou des étudiants. Les chercheurs qui adoptent cette stratégie peuvent apprendre beaucoup qu`ils autrement ne seraient pas, en tant que sujets parleront probablement plus librement. Mais ce stratagème est discutable sur le plan éthique: les chercheurs sont habituellement censés obtenir le consentement des sujets de recherche et de leur donner la possibilité de ne pas participer.

Articles connexes