Raisons licenciement

<span>

Mises à pied peut être une dure réalité pour de nombreuses entreprises, en particulier ceux qui souffrent d`une myriade de problèmes financiers. Les employés touchés par les mises à pied se retrouvent souvent pris de panique et ne savent pas quoi faire. De plus, leur confiance en leurs capacités d`emploi peut être compromise car ils se demandent pourquoi ils ont été ciblés pour une mise à pied. Cependant, il y a beaucoup de raisons pour lesquelles une entreprise pourrait avoir à licencier des employés, et beaucoup d`entre eux ont rien à voir avec la performance de l`emploi.

Problèmes financiers



C`est l`une des raisons les plus souvent citées pour licencier des employés. Lorsque vous allez dans un contexte économique difficile, les entreprises doivent réduire les coûts autant que possible et en général, ils atteignent leurs plus grandes économies de coûts grâce à l`élimination des postes. Les employés sont les plus précieux et parmi les actifs les plus coûteux d`une entreprise. Non seulement les mises à pied d`économiser sur les salaires, ils économisent sur les prestations aussi bien, qui, lorsqu`il est ajouté à nouveau à la ligne de fond de l`entreprise, peut être un énorme manne financière.

La réorganisation de l`entreprise

Vidéo: Entretien : comment expliquer le changement d`emploi ?

Vidéo: Bijou ngonè explique les raisons de son licenciement

Lorsque les entreprises fusionnent ou la restructuration, ils peuvent mettre des personnes en position double. Par exemple, si deux sociétés fusionnent, il n`y a pas besoin de deux services de marketing, donc un groupe de personnes est de laisser aller. En règle générale, les entreprises prennent des mesures pour tenter de réaffecter certaines personnes, en particulier ceux qui ont la plus grande étendue des compétences et cependant expérience-, dans certains cas, une série de mises à pied au cours de la fusion ou de restructuration est inévitable.

efficacité accrue

Vidéo: La vraie raison choc du licenciement de David Pujadas !

Lorsque les entreprises cherchent à rationaliser leurs processus pour devenir plus efficace, les mises à pied peuvent se produire. En général, cela est un domaine où la performance de l`emploi pourrait être un facteur, selon la raison invoquée pour expliquer la nécessité d`une plus grande efficacité. Le processus pourrait être aussi simple que de déterminer qu`il n`y a pas besoin de positions multiples du même titre (par exemple six réceptionnistes du personnel) ou aussi complexe que la combinaison de deux ou trois positions pour créer un un plus efficace avec plusieurs responsabilités des anciennes positions.

Articles connexes