Questions économiques en affaires

<span>
Une récession est un enjeu économique négatif pour de nombreuses entreprises.
Une récession est un enjeu économique négatif pour de nombreuses entreprises. (Image: Image de crise économique par Denis Ivatin de Fotolia.com)

Les entreprises sont confrontées de nombreuses questions économiques qui peuvent aider ou nuire à leurs résultats nets. Lorsque les gestionnaires d`une entreprise à comprendre les problèmes économiques, ils peuvent décider de la meilleure façon de changer ou de maintenir des opérations pour faire face à une situation économique à court ou à long terme. Les entreprises peuvent également apprendre beaucoup de la façon dont les entreprises similaires ont porté sur des questions économiques dans le passé.

Monopole

Un monopole est une société qui contrôle une industrie en raison d`un manque de grands concurrents. Un exemple possible est le monopole d`Internet Explorer de Microsoft sur le marché du navigateur Internet. Une entreprise qui détient un monopole peut être poursuivi en justice si le gouvernement estime qu`il est engagé dans des pratiques illégales pour maintenir son monopole. Ceci est arrivé à Microsoft en raison de la pratique de ventes groupées Internet Explorer dans les ordinateurs. Le gouvernement les a poursuivi et la compagnie a payé une amende.



Une entreprise intéressée à vaincre le monopole doit avoir un produit ou un service qui est une grande amélioration par rapport au monopole. Il faut aussi consacrer beaucoup d`argent à la commercialisation du produit, puisque les consommateurs seront utilisés pour les produits du monopole.

fusions

Vidéo: Comment la valeur ajoutée est-elle répartie ? - SES - 1ère - Les Bons Profs

Les fusions entre les deux entreprises aident les entreprises à devenir plus grand et atteignent un plus grand marché. Les fusions sont un signe positif de la santé financière d`une entreprise et augmentent habituellement le cours des actions de la société résultante.

Mises à pied

Vidéo: Brexit : "On ne parle presque pas des questions économiques"

Mises à pied se produisent quand une entreprise veut réduire les coûts de manière drastique et rapide. Des mises à pied se concentrent sur quelques départements, alors que beaucoup d`entreprises ont réduit leurs employés de partout dans la société. Mises à pied de réduire instantanément les dépenses, mais il n`y a pas moyen facile de calculer les coûts de la perte des connaissances des employés et en forçant les autres employés à prendre une charge de travail plus lourde. La productivité peut diminuer si trop de travail est imposée aux employés qui sont toujours là.

Recessions

Les récessions économiques se produisent en raison d`une baisse des dépenses de consommation. Cela conduit à des entreprises de trouver différentes façons de réduire leurs propres dépenses. Étant donné que les consommateurs dépensent moins, les entreprises peuvent augmenter le nombre de ventes de réduire les stocks ou retarder la construction de nouveaux bureaux et les usines. Les entreprises peuvent survivre à une récession si elles ont suffisamment d`argent pour que la réduction des dépenses des consommateurs ne se traduit pas par des actions plus extrêmes comme des mises à pied. Recessions mal les industries qui dépendent du revenu discrétionnaire ou un revenu supplémentaire, comme les industries du cinéma et la publicité.

Articles connexes