Outils économiques pour prendre des décisions d`affaires stratégiques

<span>
Plusieurs outils économiques aident les entreprises à prendre des décisions stratégiques.
Plusieurs outils économiques aident les entreprises à prendre des décisions stratégiques. (Image: Image de crise économique par Denis Ivatin de Fotolia.com)

Le gouvernement et la Réserve fédérale ont souvent recours à des outils économiques pour prendre des décisions. Un outil principal de la Fed utilise est des taux d`intérêt, qui sont utilisés pour lutter contre l`inflation et maintenir l`économie stable. Cependant, les entreprises de toutes tailles peuvent utiliser des outils économiques pour prendre des décisions plus intelligentes.

Outils économétrie

Vidéo: Cession d`Entreprise : Le Film



Économétrie est un outil de prise de décision primaire. Ce champ intègre de nombreuses disciplines, comme les mathématiques, les statistiques et la théorie économique. Les économistes appliquent leurs connaissances du marché et insérer leur analyse dans un logiciel de statistique, tels que Excel ou Citrix. Un prévisionniste place certains poids sur les données antérieures, comme les trois derniers mois ou de l`année écoulée, et pèse contre les données actuelles, telles que les chiffres de la construction de la maison. Les outils statistiques sont utilisés le plus efficacement possible lorsque l`utilisateur a une bonne compréhension des forces économiques. Par exemple, un économiste prédire la valeur des maisons qui prévoit également une hausse de l`inflation, à la suite d`un changement des taux d`intérêt, permettra d`atteindre une meilleure prédiction que quelqu`un sans connaissance de l`économie.

Indicateurs économiques

Vidéo: Quelle Infrastructure Informationnelle pour l`Entreprise et l`Administration Algérienne.

Les gestionnaires utilisent des indicateurs économiques comme outils dans le processus de prise de décision. Ces chiffres expriment la santé globale de l`économie et sont libérés par un certain nombre d`organismes gouvernementaux, dont le ministère américain du Commerce et le Bureau du recensement. Les indicateurs économiques comprennent le taux de chômage, le revenu et les chiffres des biens durables. Un autre indicateur principal est le produit intérieur brut, ou PIB, qui mesure la production économique totale du pays. stratégistes d`entreprise utilisent ces chiffres pour prendre des décisions, telles que l`augmentation des commandes d`achat, l`émission des licenciements ou la diminution de la production. Par exemple, si une entreprise voit que moins d`emplois ont été ajoutés à l`économie américaine, il peut être moins susceptibles d`embaucher des candidats avec la conviction que moins de gens ont de l`argent à dépenser pour ses produits. D`autre part, une augmentation de la vente de biens durables, comme les voitures, pourrait obliger une entreprise à augmenter sa production si elle est dans une industrie étroitement liés, tels que l`acier. Ainsi, les indicateurs économiques sont un outil utile mais ils peuvent créer une prophétie auto-réalisatrice: Si une entreprise constate une diminution du revenu des particuliers, des mises à pied pourraient être émis. À son tour, cela réduit encore le montant du revenu personnel.

Graphiques économiques

Vidéo: Thinkerview - Interview d`Eric Filiol (hacker, cryptanalyste, ancien de la DGSE)

Les graphiques fournissent des images d`une certaine situation commerciale. graphiques économiques typiques comprennent un modèle de maximisation du profit et un graphique de l`offre et de la demande. Ces deux graphiques sont utiles pour les chefs d`entreprise: un modèle de maximisation du profit explique ce que les biens de coûts et de quantité devraient être produits et vendus. Un graphique de l`offre et de la demande montre à quel prix les consommateurs sont prêts à acheter les produits ou services companyrsquo-s. Ces deux graphiques de base aident les entreprises à évaluer si leur entreprise est viable à long terme.

Articles connexes