Outils d`économie

<span>
Mathématiques est largement utilisé pour résoudre les problèmes économiques.
Mathématiques est largement utilisé pour résoudre les problèmes économiques. (Image: statistiques par BilderBox de Fotolia.com)

L`économie est une science sociale qui étudie la façon de créer de la richesse et du matériel de propagation bien-être. Macroéconomie est l`une des nombreuses branches de l`économie qui étudient le produit intérieur brut (PIB), l`inflation et d`autres variables macro. étude microéconomie comment les entreprises et les ménages se comportent, l`économie internationale et l`économie politique. Pourtant, il existe des outils qui sont largement utilisés dans toutes les branches de l`économie. Ils peuvent être largement définis comme économique, mathématique et statistique.

Outils économiques



Les outils économiques se réfèrent aux instruments qualitatifs disponibles pour les économistes. La loi de l`offre et de la demande est le principal exemple d`un outil économique. L`offre fait référence aux produits qui sont disponibles sur un marché, alors que la demande définit la quantité de produits ou services aux consommateurs veulent acheter. Le prix d`un produit baisse si l`offre augmente et la demande est stagnante. A l`inverse, le prix du produit augmente si la demande augmente alors que l`offre reste la même.

Outils mathématiques

Vidéo: Présentation des outils mathématiques de 1er BAC en Sciences économiques et de gestion

Vidéo: [Planifions] Les outils pour économiser sur ses courses

Mathématiques va de pair avec l`économie. Math aide les économistes à résoudre des problèmes concrets impliquant des nombres, tels que la façon de calculer la marge bénéficiaire d`une entreprise, quel prix une entreprise devrait mettre à maximiser les profits, ou la façon de calculer la quantité d`émissions de CO2 dans l`atmosphère. outils mathématiques utilisés en économie comprennent l`algèbre matricielle, équations linéaires, les modèles économétriques, l`optimisation et les équations différentielles.

Statistiques

Statistiques est similaire aux mathématiques, mais ici l`accent est faite sur le traitement de vastes ensembles de données. Les statistiques, par exemple, aider les économistes calculent le PIB d`une nation ou leur permet de mieux configurer un processus de fabrication pour réduire les coûts. Les outils statistiques comprennent la régression et l`analyse de corrélation et le calcul des probabilités.

Articles connexes