Méthodes économiques

<span>

méthodes économiques sont les principes qui sous-tendent le raisonnement économique. De telles méthodes sont concernés par l`explication scientifique de l`économie et de la relation entre les différents facteurs économiques. En utilisant la méthodologie en économie, les spécialistes sont en mesure de déterminer les résultats de certains comportements par pays et d`explorer les développements au niveau national et mondial. Les principales méthodes sont dans le cadre expérimental, mathématique, économique et statique comparative.

Le cadre économique

Le cadre économique est une méthode principale utilisée pour la séparation de l`étude de l`économie. Il prévoit la distinction entre certains secteurs de l`économie. La pensée économique moderne reconnaît la séparation entre macro- et micro-économie. La première concerne les grands enjeux et principes de l`économie - la croissance économique, le chômage, le revenu national et ainsi de suite. Ce dernier se rapporte à l`étude, notamment des sphères plus étroites de l`économie - par exemple, la concurrence sur le marché, la demande et de l`offre, les politiques ayant un impact économique direct. La méthode du cadre économique est essentiel pour le raisonnement économique moderne car elle divise la pensée économique dans des zones plus complètes d`études.

L`économie expérimentale

Vidéo: Les contributions économiques du tourisme : des modèles et des méthodes de calcul questionnés



méthodes expérimentales économiques sont concernés par l`application des données économiques pour tester la validité des déclarations relatives à l`évolution économique future. Par exemple, si les entreprises prévoient une augmentation de la demande pour un produit, les économistes prendraient des données sur l`état actuel et l`avenir de cette production particulière et s`appliqueraient à l`intérêt actuel du public a envers ce produit. Ainsi, ils peuvent estimer les prix prévus et la demande pour le produit. Un document de travail par l`économiste Daniel Kahneman de l`Académie royale suédoise des sciences indique que cette approche est relativement nouvelle et qu`il est maintenant utilisé pour déterminer les changements en temps réel dans l`environnement économique dans les pays.

Economie mathématique

Vidéo: INTRODUCTION à L’ECONOMIE_Les méthodes de l’ économie politique

Vidéo: Politique et Eco N°116 : Méthodes pour une morale de l’économie bancaire et monétaire

l`économie mathématique est la méthode d`utilisation des mathématiques dans le calcul des variables économiques. La méthode embrasse une grande variété d`équations mathématiques qui visent à déterminer l`état actuel et futur d`une économie. Par exemple, les méthodes économiques mathématiques sont utilisées pour déterminer le taux de chômage dans un pays. Grâce à un cadre mathématique fixe, les économistes peuvent s`attendre à une diminution ou une augmentation des taux de chômage et peuvent conseiller les décideurs sur les mesures pour réduire l`impact des problèmes d`emploi à venir.

comparative Statics

Comme l`économiste de Harvard Susan Athey a décrit dans ses premiers projets de travaux, est la statique comparative méthode économique qui compare deux résultats économiques avant et après un changement dans l`économie. Il est particulièrement utile pour déterminer les taux de demande et l`offre, lors de l`analyse de l`économie tout ou lors de l`estimation des impacts des politiques monétaires. Par exemple, lors de l`utilisation statique comparative, un individu peut observer le changement dans l`industrie informatique. À partir des données avant que les innovations de comprimés et après les comprimés sont apparus sur les marchés pour le moment poing en 2009, il est logique de conclure que leur demande à l`avenir augmenterait en raison de l`intérêt croissant du public et la hausse des montants des ventes de tablettes.

Articles connexes