Quatre phases du cycle d`affaires

<span>

Un cycle d`affaires est le terme général économistes utilisent pour décrire les périodes de croissance et de contraction de l`économie nationale. cycles économiques économiques sont relativement imprévisibles car ils se produisent à intervalles irréguliers dans le temps. Cependant, quand ils se produisent, ils ont tendance à suivre le modèle de contraction, creux, l`expansion et le pic.

Un cycle d`affaires est le terme général économistes utilisent pour décrire les périodes de croissance et de contraction de l`économie nationale.
Un cycle d`affaires est le terme général économistes utilisent pour décrire les périodes de croissance et de contraction de l`économie nationale. (Image: Francesco Ridolfi / IStock / Getty Images)

Contraction économique

Vidéo: Les alternatives au plan d`affaires - business plan

Une contraction de l`économie signifie que l`économie nationale est en baisse dans son ensemble. Cela signifie souvent que le taux de chômage national est en hausse que les entreprises commencent à réduire leur production. Comme les gens commencent à perdre leur emploi, les dépenses de consommation diminue souvent entraînant l`ensemble des ventes au détail dans le pays à décliner. Pendant les périodes de contraction économique, la Réserve fédérale ou la Fed pourrait réduire les taux d`intérêt pour stimuler les entreprises et les dépenses de consommation dans un effort pour empêcher la contraction de l`économie et de tenter d`éviter une récession.

Pendant les périodes de contraction économique, la Réserve fédérale peut réduire les taux d`intérêt pour stimuler les entreprises et les dépenses de consommation.
Pendant les périodes de contraction économique, la Réserve fédérale peut réduire les taux d`intérêt pour stimuler les entreprises et les dépenses de consommation. (Image: Fuse / Fuse / Getty Images)

Creux



La phase de creux du cycle économique est la phase de transition entre la contraction et l`expansion économique et indique généralement une récession. La production économique est le plus faible et le chômage est généralement le plus élevé qu`ils ont été au cours des dernières années. Au cours de cette phase, le produit intérieur brut, ou PIB, ce qui est la valeur totale des biens et services produits dans le pays, est négatif. Un PIB positif est un indicateur que l`économie sort d`une goulotte et se déplaçant dans l`expansion, la phase suivante du cycle. Toutefois, si la croissance du PIB est positif pour un ou deux trimestres et devient alors à nouveau négatif, il est un indicateur d`une récession « double creux ». Une double récession est quand l`économie se redressera pendant une courte période en période de récession, mais pas assez longtemps pour indiquer la croissance économique.

La phase de creux du cycle économique est la phase de transition entre la contraction et l`expansion économique et indique généralement une récession.
La phase de creux du cycle économique est la phase de transition entre la contraction et l`expansion économique et indique généralement une récession. (Image: amanaimagesRF / amana images / Getty Images)

Expansion

Vidéo: PRESENTATION PROJET D`AFFAIRES

Vidéo: Comment Créer Une Entreprise Avec Un Budget Serré? 5 Stratégies Simples

Lorsque l`économie connaît deux à trois trimestres consécutifs de croissance économique, il indique que l`économie sort de la cuve ou en phase de récession du cycle économique et se déplaçant dans la phase d`expansion. Pendant ce temps, les entreprises commencent à se développer, les emplois et l`augmentation du chômage en baisse. Sortie commence à augmenter et la croissance du PIB est positif. Pendant le revenu expansion est souvent à la hausse, laissant les gens avec plus de revenu disponible. Cela conduit alors souvent à une augmentation des dépenses de consommation.

Deux ou trois trimestres consécutifs de croissance économique indiquent que l`économie est en pleine expansion.
Deux ou trois trimestres consécutifs de croissance économique indiquent que l`économie est en pleine expansion. (Image: .shock / IStock / Getty Images)

De pointe

Vidéo: Les 4 qualités pour faire des affaires

La phase du pic du cycle économique est la transition entre l`expansion économique et la contraction. Un pic économique est quand la production économique et le chômage sont généralement au plus haut niveau, ils ont été au cours des dernières années et le PIB continue le long d`un modèle de croissance positive. Les économistes ne voient pas de pics comme des événements positifs et les considèrent comme une économie qui croît trop vite. Lorsque l`économie se développe ou se développe trop rapidement, les taux d`inflation augmentent et la valeur du dollar baisse. Un pic est souvent un indicateur d`une contraction de l`économie à venir.

La phase du pic du cycle économique est la transition entre l`expansion économique et la contraction.
La phase du pic du cycle économique est la transition entre l`expansion économique et la contraction. (Image: Anatoliy Babiy / IStock / Getty Images)
Articles connexes