Facteurs économiques internes

<

Contenu

span>

Dans les économies autres que les économies de commandement, la nation est soumise aux sommets réguliers et les vallées du cycle économique, l`expansion en période de prospérité et à la baisse périodiquement dans une récession. facteurs économiques internes d`une nation influent sur la durée et l`intensité de l`expansion et la contraction de l`économie et signifient la santé globale d`une économie, ainsi que ses différents secteurs.

Politique fiscale



Un gouvernement emploie la politique fiscale en ajustant les taux d`imposition. Le gouvernement peut utiliser la fiscalité comme un outil économique, l`augmentation des taux d`imposition pour tenter de placer l`inflation en échec en réduisant la demande globale de biens et services. Au cours d`une récession, le gouvernement peut réduire les taux d`imposition pour stimuler les dépenses des entreprises et des consommateurs en leur donnant effectivement revenus plus élevés. Certains économistes sont également favorables à des dépenses publiques en période de récession pour stimuler artificiellement la demande de biens et services. Certains économistes ont émis l`hypothèse que la taxation excessive diminue en fin de compte les recettes fiscales, parce que le secteur privé perd son intérêt à produire quand sera perdu une partie importante de ses revenus aux impôts. Économiste Arthur Laffer illustre le point de la courbe de Laffer. La courbe monte à un pic qui représente le maximum de revenus gagnés en augmentant le taux d`imposition. La descente de la courbe représente la baisse des recettes en raison de l`activité économique réduite. Le modèle de Laffer est devenu une hypothèse importante économie de l`offre.

Inflation

L`inflation est une hausse à long terme du niveau général des prix des biens et services d`une économie. L`inflation en elle-même est pas nécessairement un problème, mais si elle est accompagnée par l`augmentation des salaires, les consommateurs à réduire leurs achats, l`épargne et l`investissement personnel. Au pire, l`inflation peut dégénérer en hyperinflation, une rapide augmentation incontrôlée des niveaux de prix qui peut rendre la monnaie d`une nation sans valeur. En dépit de ses dangers potentiels, la Réserve fédérale indique que les économistes sont divisés sur les avantages de la réduction du taux d`inflation à zéro, parce que les économies qui permettent d`atteindre zéro pour cent d`inflation ont tendance à perdre des emplois et la productivité dans le processus.

Politique monétaire

peut influencer en ajustant sa masse monétaire des taux d`intérêt du pays banque centrale d`une nation. Une banque centrale peut augmenter son approvisionnement en argent pour réduire les taux d`intérêt ou contracter pour augmenter les taux. La banque achète ou vend généralement des obligations pour ajuster l`offre de l`argent, l`achat d`obligations à l`augmentation de la masse monétaire ou la vente d`obligations pour le réduire. L`intention d`une banque centrale est d`influer sur les activités et la demande des consommateurs grâce à élever ou abaisser le coût de l`emprunt d`argent. La baisse des taux d`intérêt des banques fournissent une incitation à faire plus de prêts, l`augmentation de l`activité économique et des taux plus bas encouragent l`investissement dans les stocks, en raison de faibles taux équivalent à de faibles rendements sur les placements obligataires.

Articles connexes