Politiques de gestion de la demande globale

<span>

les politiques de gestion de la demande globale (AD) sont utilisés par le gouvernement fédéral pour contrôler le montant de la demande macro-économique totale dans l`économie. Les deux principales politiques AD utilisées par le gouvernement pour contrôler AD sont la politique budgétaire et la politique monétaire. économiste anglais John Maynard Keynes d`abord développé les modèles pour la gestion de la MA.

L`offre et la demande

Vidéo: La conception de l`offre globale

L`économie américaine se compose de deux éléments principaux: l`offre globale (AS) et la demande globale (AD). En termes simples, AS représente la capacité de l`économie à produire des biens et services indiqués comme la valeur totale en dollars de la production, tandis que AD représente la valeur en dollars de la demande pour les biens et services par tous les consommateurs et le gouvernement lui-même.

Politiques économiques

Vidéo: Dessine-moi l`éco : Y a-t-il un remède au chômage ?



Les politiques de gestion utilisées pour contrôler AD peuvent augmenter AD en mettant plus de pouvoir d`achat dans l`économie grâce à une réduction des impôts ou taux-intérêt inférieur ou il peut réduire AD en réduisant le pouvoir d`achat de l`économie par l`augmentation des impôts ou l`augmentation des taux d`intérêt. La politique budgétaire est utilisée pour augmenter et baisser les impôts, alors que la politique monétaire est utilisée pour influer sur les taux d`intérêt en augmentant ou en diminuant la quantité d`argent disponible dans l`économie.

gestion AD

L`utilisation de la politique budgétaire et monétaire vise à gérer et à stabiliser l`économie en contrôlant AD pour éviter un excédent de la demande ou d`une pénurie d`approvisionnement. Lorsque l`AD est égale à l`AS, l`économie est dit en équilibre - ou comme certains l`appellent « plein emploi ».

Vidéo: Chapitre 13 : Les grandes évolutions de l’emploi et du chômage

Lorsque le gouvernement souhaite augmenter AD, le Congrès est appelé à baisser les impôts (politique fiscale) ou la Federal Reserve Bank est invité à augmenter la masse monétaire (politique monétaire). Ces deux actions donne plus d`argent à l`économie avec l`espoir que les consommateurs augmenteront leur demande de biens et services. Toutefois, si le gouvernement souhaite diminuer AD, les impôts peuvent augmenter ou la masse monétaire restreinte pour diminuer la quantité d`argent disponible pour les consommateurs pour l`achat de biens et services.

AD et AS

Que la politique monétaire ou la politique fiscale est appliquée pour gérer l`économie, le changement AD affecte l`AS. Bien que ce n`est pas vraiment aussi simple que cela, lorsque les consommateurs ou le gouvernement achètent moins, les producteurs sont susceptibles de produire cela se traduit par moins: une réduction de AS, poussant l`économie vers l`équilibre. A l`inverse, si les consommateurs ont plus d`argent à dépenser pour des biens et services AD est susceptible d`augmenter, avec AS dans le temps.

Surplus et pénurie

Les politiques fiscales et monétaires peuvent également être appliquées à déplacer vers AD AS en essayant d`éliminer un excédent ou de pénurie de biens et services. L`augmentation de la demande devrait stimuler la production, tout en réduisant la demande devrait obliger les producteurs à réduire. Le gouvernement, principalement le Congrès et la Réserve fédérale, appliquer les politiques sur lesquelles ils ont le contrôle dans la tentative de régulation de l`économie. Bien qu`il arrive rarement, lorsque l`économie est en matière d`emploi d`équilibre est élevé, les prix sont stables et l`AS est égale à l`AD.

Articles connexes