Politiques du cycle d`affaires

<span>
Les gouvernements manipulent l`offre monétaire pour influer sur le cycle économique.
Les gouvernements manipulent l`offre monétaire pour influer sur le cycle économique. (Image: avenue de l`économie, l`image photo concept par Albo de Fotolia.com)

Les politiques du cycle économique sont des théories monétaires visant à éliminer, d`élever ou de minimiser les fluctuations de l`activité économique trouvées. Ces politiques microéconomie contrôlent ou réduisent au minimum les phases de récession dans le cycle économique. Les économistes pensent que certaines théories monétaires peuvent aider les gouvernements contrôlent les périodes d`expansion et de rétraction dans le cycle économique en contrôlant les politiques gouvernementales monétaires et bancaires. Les théories du cycle économique les plus couramment utilisés sont keynésienne, marxiste et autrichienne.

Les politiques keynésiennes

Vidéo: La politique macroprudentielle contre l`instabilité financière

De nombreux pays utilisent la théorie keynésienne pour stabiliser les fluctuations de leurs cycles économiques. L`économiste John Maynard Keynes a développé la théorie microéconomique keynésienne. Dans son livre 1936, « Théorie générale de l`emploi, l`intérêt et de l`argent », Keynes mis en avant la théorie selon laquelle les récessions et l`expansion de l`économie sont causées par les fluctuations de la demande de produits et services.



Keynes a théorisé que lorsqu`une récession se produit, les gouvernements pourraient réduire la longueur ou les dommages causés par les ralentissements en augmentant l`offre de monnaie, l`augmentation des dépenses publiques ou en réduisant les impôts pour contrôler la demande des consommateurs et manipuler positivement les fluctuations du cycle économique.

Les politiques marxistes

Vidéo: Pierre LAPOINTE - La mise en oeuvre des politiques de gestion axée sur les résultats

Karl Marx était un philosophe qui a cru que les fluctuations au sein du cycle économique faisaient partie organique d`une économie capitaliste causée par l`exploitation des travailleurs. Marx a publié un certain nombre de manuscrits décrivant ces croyances dans une série appelée maintenant ldquo-Les Manuscrits économiques et philosophiques de 1844rdquo-. théories Marxrsquo-s sont devenus les fondements de la théorie socialiste qui devint plus tard le modèle gouvernemental du communisme.

Les économistes marxistes croient que les fluctuations du cycle économique finissent en éliminant la poursuite des bénéfices des entreprises. Marxistes supprimer la nécessité de profit en interdisant aux entreprises privées et en les remplaçant par des sociétés détenues du gouvernement. Marxistrsquo de-économies recueillent tous l`offre monétaire et redistribuer l`argent sur la base d`un plan centralisé.

La théorie autrichienne

La théorie autrichienne utilise des contrôles monétaires sur l`offre au niveau des fluctuations du cycle économique. La théorie croit que les fluctuations du cycle économique résultent des fluctuations des taux d`intérêt bancaires associées à des politiques bancaires de réserves de trésorerie. Par exemple, les faibles taux d`intérêt encouragent les emprunteurs, ce qui les banques à utiliser une grande partie de leurs actifs liquides pour les prêts de crédit, se rendant ainsi vulnérables aux valeurs par défaut.

Vidéo: L`europe - C`est pas sorcier

économiste lauréat du Prix Noble Friedrich von Hayek était un principal promoteur de cette théorie, mais il ne est pas devenu un moyen populaire pour contrôler les cycles économiques jusqu`au milieu des années 1970, lorsque les pressions inflationnistes ont amené le gouvernement des États-Unis pour éliminer le dollar de l`étalon-or pour abaisser les taux d`inflation et déplacer le cycle économique de la récession.

Articles connexes