Quels sont les avantages et inconvénients de l`utilisation d`une politique monétaire restrictive et expansionniste?

<

Contenu

span>
La politique monétaire expansionniste stimule la croissance économique
La politique monétaire expansionniste stimule la croissance économique (Image: Thinkstock / Comstock / Getty Images)

Les gouvernements influencent l`économie d`un pays en faisant varier la masse monétaire dans l`économie grâce à l`augmentation ou la diminution des taux d`intérêt de l`emprunt. La politique monétaire est le processus par lequel une autorité monétaire d`un pays contrôle l`offre de monnaie dans l`économie pour atteindre un taux cible d`intérêt. Il est utilisé pour atteindre la croissance et la stabilité de l`économie grâce à la stabilisation des prix et baisse du chômage. La politique monétaire expansionniste augmente la masse monétaire totale dans l`économie, alors que la politique monétaire restrictive diminue l`offre totale de monnaie dans l`économie.

Chômage

La politique monétaire expansionniste peut être utilisée pour aider à réduire le taux de chômage en période de récession. Grâce à la baisse des taux d`intérêt, ce qui est une caractéristique de la politique monétaire expansionniste, la taille de l`augmentation de la masse monétaire. Ceci est dû à l`augmentation des emprunts. Achat de bons du Trésor par le Trésor des investisseurs augmente aussi de l`argent dans l`offre. La masse monétaire a augmenté dans l`économie stimule les investissements des entreprises. Ces investissements d`entreprises créent à leur tour des possibilités d`emploi pour les chômeurs. Le pouvoir d`achat des gens augmente, tirant l`économie de la récession.

Inflation



D`autre part, la politique monétaire expansionniste peut être néfaste pour l`économie. Un équilibre délicat doit être maintenu entre les aspects économiques, création d`emplois, la stabilisation des prix et de l`inflation. Augmentation de la masse monétaire dans l`économie stimule la croissance économique grâce à des investissements des entreprises ont augmenté, création d`emplois et amélioré le pouvoir d`achat. Cependant, il provoque également le taux d`inflation élevé, ce qui est tendance indésirable car elle érode les gains déjà obtenus par la politique monétaire expansionniste. Le taux élevé des salaires augmente la demande des consommateurs, ce qui provoque l`inflation de pression de la demande. Elle conduit également à coût élevé des intrants de production, entraînant l`inflation par les coûts.

Des prix

une politique monétaire restrictive aide l`économie au cours taux élevé d`inflation. Si elle est appliquée, elle réduit la taille de la masse monétaire dans l`économie, augmentant ainsi les taux d`intérêt. Cela pousse la demande et le coût de la production à des niveaux souhaitables. Cela réduit le taux d`inflation.

Croissance économique

une politique monétaire restrictive, cependant, peut être contre-productif. Si elle est appliquée pendant les périodes de récession, il accélère la récession à la dépression. taux d`intérêt élevés laissent peu d`argent en circulation dans l`économie déjà supprimée. contrat d`investissements des entreprises et les gens sont mis à pied. Cela conduit à un faible revenu des ménages, pas d`économies et, par conséquent, faible pouvoir d`achat.

Articles connexes