Définition de la politique monétaire neutre

<span>

La politique monétaire - le contrôle de la masse monétaire et des taux d`intérêt - est la responsabilité du Réserve fédérale, qui exécute ses politiques avec trois outils principaux. La Fed définit la réserve obligatoire, le montant que les banques doivent détenir pour sauvegarder leurs dépôts. Il définit la taux de remise, le taux d`intérêt que les banques doivent payer si elles empruntent de l`argent de la Fed. Et il se livre à opérations d`open market, l`achat et la vente de titres du gouvernement sur le marché libre, de fixer les taux d`intérêt et le contrôle de la masse monétaire. Par ses décisions de politique de la Fed peut poursuivre une politique monétaire expansionniste, ou neutre récessionniste. la politique monétaire neutre est efficace et appropriée si l`économie est au plein emploi avec une inflation faible et stable croissance durable.

Le Federal Open Market Committee

Le groupe d`appliquer des politiques de la Réserve fédérale est le Comité Fédéral du Marché Libre, ou FOMC. Ce corps est composé du conseil d`administration de sept membres des gouverneurs et les présidents de cinq des 12 banques régionales de la Réserve fédérale qui servent à tour de rôle. Réunion huit fois par an, le FOMC fixe le taux des fonds fédéraux, le taux d`intérêt que les banques commerciales se facturent mutuellement sur fonds à un jour. (Les banques empruntent les unes des autres si leurs réserves sont en deçà du niveau requis.) Chaque fois qu`il rencontre, le FOMC examine l`évolution économique de la réunion précédente, examine l`efficacité des politiques antérieures et définit une fourchette cible pour le taux des fonds fédéraux pour la période à venir.

Politique monétaire expansive



Si le FOMC estime que l`économie est atone et a besoin d`un stimulant pour maintenir le chômage en échec, il poursuivra une la politique monétaire expansionniste. En abaissant la fourchette cible pour le taux des fonds fédéraux, il augmente la masse monétaire. L`argent facile et des taux d`intérêt plus bas stimulent les emprunts, les investissements des entreprises et de faciliter une expansion économique.

Contraction politique monétaire

Si l`économie est en surchauffe avec une inflation en hausse, le FOMC peut se sentir qu`il est nécessaire de ralentir l`expansion économique, auquel cas il poursuivra une la politique monétaire contractionay. La diminution de la masse monétaire et l`augmentation des taux d`intérêt réduisent les emprunts et les investissements des entreprises, ce qui réduit les pressions inflationnistes dans l`économie.

Politique monétaire neutre

Vidéo: ECONOMIE MONÉTAIRE ET FINANCIÈRE : Monnaie neutre ou active ?

Vidéo: cours : La Monnaie, sa définition et sa vrai signification

La gamme pour le taux des fonds fédéraux peut aller de suffisamment bas pour stimuler la croissance économique assez élevée pour ralentir l`activité économique. Quelque part entre les bas et les hauts - et les économistes ne pas tous d`accord là où - est un taux ou une gamme de tarifs ni ne stimule l`économie des contrats. L`identification de ce niveau de taux d`intérêt et prendre des mesures pour y parvenir est la politique monétaire neutre.

Pointe

  • Vidéo: Politique monétaire non conventionnelle

    La Fed poursuivra la politique monétaire neutre si elle voulait maintenir le statu quo économique.

Articles connexes