Objectifs de la politique monétaire et fiscale

<span>
Congrès exerce une grande partie de la politique fiscale américaine.
Congrès exerce une grande partie de la politique fiscale américaine. (Image: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

La politique budgétaire et monétaire représentent deux approches par lesquelles les gouvernements tentent de gérer les économies de leurs pays. La politique fiscale utilise les pouvoirs d`imposition et de dépenses du gouvernement pour influencer l`économie, alors que la politique monétaire aux taux d`intérêt et la masse monétaire pour assurer une croissance économique stable. Bien que la politique monétaire et budgétaire ont des effets différents, à la fois s`efforcer d`assurer la stabilité économique.

Objectifs de la politique budgétaire

La politique fiscale utilise les impôts, les dépenses publiques ou une combinaison des deux pour affecter la direction générale de l`économie. , Utilise souvent le gouvernement des mesures fiscales pour stimuler une économie en difficulté, comme le gouvernement des États-Unis l`ont fait pendant la Grande Dépression dans les années 1930. Le gouvernement a ensuite utilisé une série de nouveaux programmes et mesures de dépenses, comme les projets d`infrastructure, afin de stimuler l`activité économique. Au cours d`une économie lente, les entreprises produisent moins de biens et les consommateurs dépensent moins d`argent, ce qui réduit la demande globale et la réduction de la production économique nationale. En augmentant ses achats de biens et services ou en réduisant les impôts pour mettre plus d`argent dans les mains des gens, le gouvernement tente d`augmenter la demande globale et doper la production, telle que mesurée par le produit intérieur brut (PIB).

Objectifs de la politique monétaire

Vidéo: Dessine-moi l`éco : La création monétaire, un taux d`inflation à contrôler



Les principaux objectifs de la politique monétaire assurant un système impliquent des prix stables et promouvoir une croissance économique durable. L`inflation, caractérisée par une hausse des prix dans l`ensemble, réduit le pouvoir d`achat de l`argent et nuit à la croissance économique. La politique monétaire cherche à protéger la valeur de l`argent en régulant la masse monétaire nationale. Les instruments de politique pour le faire comprennent la vente et l`achat de titres publics appelés sur le marché libre opérations- régulation exigences touchant l`réserve bancaire et la fixation des taux d`intérêt à court terme, tels que le taux des fonds fédéraux aux États-Unis et le taux d`actualisation.

Identification

Différentes entités contrôlent la politique fiscale et monétaire. Dans la plupart des pays, les pouvoirs législatif et exécutif de la politique fiscale de contrôle du gouvernement, fixant le taux d`imposition et d`adopter le budget annuel du gouvernement. Aux États-Unis, le Congrès adopte le budget et fixe les niveaux d`imposition avec une entrée du président. Les banques centrales surveillent la politique monétaire. Les exemples incluent la Réserve fédérale américaine, la Banque d`Angleterre, la Banque du Canada et la Bundesbank en Allemagne.

Effets de la politique fiscale

Vidéo: Quelles politiques conjoncturelles ?

La politique budgétaire a son effet le plus immédiat sur la demande globale de biens et de services dans l`économie. La politique budgétaire affecte également le comportement des consommateurs. Les taux marginaux d`imposition élevés, qui tarifs plus élevés que les revenus augmentent, réduisent les incitations à gagner plus d`argent. Une politique budgétaire expansionniste, dans lequel le gouvernement augmente ses dépenses pour stimuler l`économie, peut évincer l`investissement du secteur privé, selon le professeur Greg Mankiw, un économiste de Harvard et ancien conseiller de la Maison Blanche.

Effets de la politique monétaire

Vidéo: Instruments de la politique monétaire (version approfondie)

Vidéo: Politiques expansives versus politiques restrictives - SES - digiSchool

En affectant les taux d`intérêt et la masse monétaire de la nation, l`impact de la politique monétaire la capacité des consommateurs et des entreprises à obtenir du crédit. Cependant, la Federal Reserve Bank de San Francisco, a indiqué que la politique monétaire implique un retard de longue date dans laquelle il peut prendre trois mois à plus d`un an pour les décisions politiques onduler dans l`économie.

Articles connexes