Quel est le taux d`intérêt national?

<

Contenu

p>Le taux d`intérêt auquel les banques empruntent de l`argent de la banque centrale d`un pays est connu sous le nom de la base, ou nationale, le taux. Il est l`un des principaux instruments de la politique monétaire, utilisée pour freiner l`inflation ou stimuler l`économie.

Qui fixe le taux

  • Dans la plupart des pays, le taux de base est fixé par la banque centrale à l`une de ses réunions régulières du conseil tout au long de l`année. les décisions de la banque centrale sont suivis de près par les marchés et les médias, en raison de l`effet des variations de taux sur l`économie.

Taux des fonds fédéraux

  • Aux États-Unis, la base ou nominale ou national, le taux est fixé par la Réserve fédérale, qui est la banque centrale du pays. Connu sous le nom taux des fonds fédéraux, il est une des banques de taux cible devraient payer lors de l`emprunt de fonds à court terme les uns des autres. Les taux réels sont négociés individuellement par les banques, mais ils sont généralement proches du taux cible. Lorsque les banques empruntent à la Fed, ils paient le taux « d`actualisation », ce qui est légèrement supérieur au taux nominal.

Effets sur l`économie

  • Lorsque le taux de base augmente, les banques passent les coûts croissants de l`argent aux consommateurs, qui a ensuite emprunter et de dépenser moins. En faisant cela, la banque centrale vise à freiner l`inflation. Lorsque le taux baisse, l`argent devient moins cher et plus facile à emprunter, ce qui contribue à stimuler l`activité économique. Des taux plus élevés poussent également la valeur de la mise en monnaie nationale.

Articles connexes