Que se passe-t aux banques Lorsque les taux d`intérêt de montée?

<section class="mod body FLC" data-module="article-body">

La hausse des taux d`attirer des capitaux

  • Les taux d`intérêt jouent un rôle clé dans de nombreux domaines de l`économie, mais peut-être pas si profondément que l`industrie bancaire. Les taux d`intérêt influent directement sur la façon dont les banques beaucoup d`argent peuvent gagner, en partie parce qu`ils affectent la façon dont les banques beaucoup plus de capitaux peuvent augmenter. Les banques font de l`argent par des prêts, mais de prêter des banques d`argent doivent attirer des capitaux sous forme de comptes d`épargne, des CD et des autres comptes financiers. Lorsque les taux d`intérêt montent, l`économie devient plus attrayante, tandis que l`investissement devient relativement moins attrayant, ce qui pousse un afflux de capitaux dans les banques. Cela permet aux banques une plus grande latitude en termes de prêts, mais les taux d`intérêt plus élevés signifie aussi qu`ils doivent payer leur compte d`épargne détenteurs plus d`intérêt. La plupart des banques passent beaucoup de temps à déterminer les taux d`intérêt sur les comptes et les prêts qui frappera un équilibre qui maximise le profit.

La hausse des taux d`emprunt Décourager



  • Un autre effet important des taux d`intérêt plus élevés sur les banques est qu`il tend à décourager l`emprunt. L`emprunt à un résultat de taux d`intérêt élevés des paiements mensuels plus élevés, ce qui peut entraîner des différences considérables dans le coût global d`un prêt à long terme. Une réduction de la volonté d`emprunter signifie que les banques ne peuvent pas être en mesure de faire autant de prêts alors que les taux d`intérêt sont élevés, mais cette réduction est atténué par le fait que chaque prêt qu`ils ne font donnera plus de profit au fil du temps en raison du taux plus élevé. D`autre part, les taux d`intérêt plus lourdes auront tendance à conduire à plus défaut sur les prêts, ce qui rend les prêts à taux d`intérêt élevés plus risqués pour les banques. Comme il est souvent préférable à une banque d`accepter un taux d`intérêt inférieur à celui de forcer un emprunteur dans la forclusion ou de faillite, les banques peuvent être prêts à renégocier les taux, même si cela signifie qu`ils feront beaucoup moins d`argent d`un prêt donné qu`ils initialement prévu.

Le rôle du taux des fonds fédéraux et inflation

  • Vidéo: Jacques de Larosière, La politique monétaire a atteint ses limites

    Vidéo: ALGERIE Été 2017 : La dernière récré ! GASPILLAGE DE PLUS DE 900 MILLIARDS DE DOLAR

    Bien que chaque banque est libre de fixer tout taux d`intérêt qu`elle souhaite sur ses produits financiers, les taux ensemble de l`industrie sont en grande partie déterminées par le taux des fonds fédéraux. Le taux des Fed Funds est le taux d`intérêt auquel une banque peut prêter de l`argent cuvette de la Réserve fédérale à une autre banque - essentiellement le taux auquel les banques peuvent prêter les uns aux autres. Le taux des Fed Funds est fixé par la Réserve fédérale américaine, et a été maintenu à des niveaux relativement bas au cours des dernières décennies, en partie pour limiter l`inflation, ce qui était un problème dans les années 1970. L`inflation est la vitesse à laquelle les prix augmentent dans une économie, qui peut également être décrit comme le taux d`amortissement de l`argent. Même si les taux d`intérêt sont élevés, si l`inflation est également élevé, les bénéfices réels peuvent être inférieurs pour les banques sur un prêt donné que si les taux d`intérêt et de l`inflation ont été plus faibles. Les taux d`intérêt des banques moins frais que le taux d`inflation est connu comme le taux d`intérêt réel, qui est le taux d`intérêt effectif réel prenant des hausses de prix en compte.

Articles connexes