Facteurs influant sur la stratégie de tarification

<span>
Une firme`s pricing strategy depends on several economic factors.
La stratégie de prix d`une entreprise dépend de plusieurs facteurs économiques. (Image: Pennies sur le dollar - billet d`un dollar avec quelques centimes d`image par Andy Dean de. Fotolia.com)

Le prix auquel une entreprise vend son produit peut faire ou défaire ses activités. Bien que les entreprises peuvent différencier leurs produits à travers le marketing, stratégie de prix est également déterminée par les forces de l`entreprise ne peut pas contrôler. Compte tenu de ces facteurs aident une entreprise de déterminer la meilleure façon de soutenir la concurrence compte tenu de ces contraintes inhérentes.

Structure du marché

Le nombre de concurrents dans votre secteur d`activité aura une incidence sur votre stratégie de prix. Les économistes classent les structures du marché en trois groupes distincts: parfaitement compétitifs, oligopole et de monopole. Dans un marché parfaitement concurrentiel, la stratégie de tarification est basée sur l`offre et la demande. Les entreprises doivent accepter le prix en fonction de ces conditions. Autrement dit, si une entreprise augmente son prix d`un bon identique bien au-dessus du prix d`autres sociétés (le « prix du marché »), l`entreprise va se retirer des affaires.



Dans un oligopole - où seule une poignée de vendeurs fournir un bien ou un service - la stratégie de tarification est fonction du prix le plus bas sur le marché: Ce prix peut être inférieur au prix du marché si une guerre des prix se produit. Par exemple, une compagnie aérienne peut essayer de gagner des clients en offrant un prix de billets pour un acheminement comme Phoenix à New York qui est inférieur au coût réel pour voler le client. L`espoir est que les livres des clients un segment haut supplémentaire à but lucratif comme New York à Albany. Cependant, d`autres entreprises ne peuvent pas rivaliser avec la baisse de New York au prix Phoenix offert, et par conséquent, toutes les autres compagnies aériennes perdent de l`argent. Robert Carbaugh, auteur de Économie de ldquo contemporain: Un Applications Approachrdquo- explique que dans un marché oligopic, les entreprises doivent se livrer à ce type de stratégie de prix compétitifs connu comme la théorie des jeux pour gagner un profit.

Dans un monopole, la stratégie de tarification est basée sur le prix le plus élevé d`une entreprise peut offrir sans se livrer à des prix abusifs. Prix ​​gougeage est l`acte de faire payer un prix élevé au-dessus de la valeur marchande à la suite d`être l`un des seuls vendeurs sur le marché. gougeage de prix est illégal en vertu du Sherman Antitrust Act. Une stratégie de prix firmrsquo-s monopoliste est parfois soumise à l`approbation du gouvernement. Par exemple, certaines compagnies d`électricité doivent obtenir une approbation boardrsquo-du gouvernement avant d`augmenter les prix.

La demande des consommateurs

Vidéo: Les facteurs influençant les prix

Les entreprises dans un marché parfaitement concurrentiel font l`objet d`une stratégie de tarification basée sur la demande des consommateurs. Irvin Tucker, auteur de ldquo-Enquête sur l`économie, écrit rdquo- que la demande des consommateurs est influencée par le nombre de produits de substitution disponibles sur ce marché. Par exemple, les entreprises qui vendent des biscuits doivent garder un oeil sur le prix des petits gâteaux: Comme de nombreux consommateurs comme des petits gâteaux tout autant que les cookies, ils sont prêts à passer à petits gâteaux, un bon substitut, si le prix d`un cookie est trop élevé. La demande des consommateurs est également basée sur les niveaux de revenus: Les vendeurs de voitures de sport de luxe remarqueront une augmentation des ventes si la hausse globale des revenus.

Conditions économiques

Vidéo: Chapitre 3 : Quelles sont les finalités de l`entreprise ? - Management Bac STMG - digiSchool

Les détaillants comprennent comment leur stratégie de tarification diffère Noël et mi-Août lorsque les enfants retournent à l`école, par rapport à la fin de Janvier et Octobre. Pendant les saisons de pointe des vacances, les détaillants offrent des rabais pour rivaliser avec d`autres entreprises, mais ils peuvent encore offrir des prix plus élevés en raison du caractère saisonnier de l`économie. De même, les détaillants baissent les prix en période de récession économique profonde pour inciter les consommateurs à dépenser de l`argent. Si la confiance des consommateurs est faible et les gens sont réticents à dépenser de l`argent, la stratégie de prix change. Cependant, les vendeurs de certains articles peuvent augmenter les prix en période de récession économique: exemple, les produits à faible coût (ou produits consommateurs achètent en raison d`une baisse des revenus) tels que les légumes en conserve, génériques de marque maison et des pâtes en boîte.

Articles connexes