Les composants du processus de communication et les obstacles de communication efficace

<span>
L`écoute et le respect de l`opinion des autres maintient la communication fluide.
L`écoute et le respect de l`opinion des autres maintient la communication fluide. (Image: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Le processus de communication est dynamique, et toutes les parties doivent être s`y engager pleinement pour une communication efficace de se produire. Le processus de communication efficace est la suivante: l`expéditeur envoie des informations, le récepteur d`informations assimilant, récepteur confirme l`information avec l`expéditeur. Ceci est la structure de base de la boucle de communication qui se produit dans toute communication humaine (au moins à un certain niveau).

Retour d`information

Si le récepteur ne donne pas de commentaires quant à savoir s`il est la compréhension de la communication, l`expéditeur généralement supposer qu`il se déroule. Cette prise en charge de la compréhension à la fois la partie du récepteur (en supposant qu`il a bien compris) et par l`émetteur peut entraîner des problèmes de communication. Par exemple, envisager une conversation où la personne A dit à la personne B, "Je pense que John ne peut pas obtenir une promotion," et personne B suppose que John en question est John Smith et non John Harris, la personne à qui était vraiment une référence. La conversation peut se poursuivre pendant un certain temps sous une fausse hypothèse et causer des problèmes majeurs.

Entêtement



Inflexibilité à écouter, même à l`autre est l`un des plus grands problèmes de communication. Ce qui est encore plus dangereux est d`avoir le récepteur faire semblant d`écouter et de comprendre quand elle ne fait pas réellement. Cela conduit à nouveau à des hypothèses erronées. Pour la communication de se produire efficacement, chaque partie doit être prêt à écouter réellement à l`avis de l`autre partie, quel que soit le parti pris peut-être.

Messages simples

Vidéo: La communication non violente : les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) 181/365

Vidéo: les fondamentaux de la communication

Gardez la communication courte et concise. Le principal point de ne importe quel sujet ne doit pas être plus de deux phrases. Fonctionnant sur au sujet des détails peut provoquer le récepteur de perdre le message. Par exemple, le patron dit à ses employés, "Nous devons augmenter les ventes ce mois-ci de 20 pour cent, sinon je dois commencer à laisser les gens aller." Ceci est un exemple de communication claire. Si le patron a commencé sa communication avec "Les facteurs économiques ont contraint nos actionnaires à considérer leur participation dans cette société. Malheureusement, les actionnaires sont principalement des données trimestrielles. À long terme, cela est juste une fluctuation du marché, mais encore des mesures devront être prises pour apaiser les actionnaires." Le message entier peut être perdu dans le préambule et le jargon de la communication. Connaissez vos membres du public et de parler à leur niveau en communication simple, claire.

La communication non verbale

Vidéo: L`efficacité de la communication institutionnelle - Marketing - Bac+2/3 - digiSchool

Il est très important d`être conscient de la communication non verbale. Les signaux non verbaux peuvent ne pas inscrire sur l`esprit conscient de l`autre partie, mais ils peuvent influer sur la communication. Par exemple, si une personne dit qu`il est à l`écoute et intéressé mais joue avec son téléphone, regarde au loin ou semble perdu dans son propre monde, l`orateur ne peut se sentir que le message est entendu.

Articles connexes