Les éléments nécessaires pour une communication efficace des compétences

<span>
Les compétences d`écoute sont les compétences nécessaires pour une communication efficace.
Les compétences d`écoute sont les compétences nécessaires pour une communication efficace. (Image: l`image de l`oreille par Connfetti de Fotolia.com)

compétences de communication efficaces sont une partie essentielle de la vie, affectant les relations, les autres entreprises et les besoins organisationnels, tels que la structure et la culture d`entreprise de la société. tout simplement parler avec ou écouter quelqu`un n`est pas considéré comme une communication efficace. Une communication efficace exige un engagement, la clarté, la capacité de recevoir et de décoder les messages et les commentaires. Lorsque la communication est inefficace, il peut produire la frustration, les malentendus et la confusion.

Envoi d`un message

Vidéo: Comment convaincre un client (avec 1 Technique de PERSUASION simple & efficace) ?

Les messages sont envoyés verbalement, non verbalement, interpersonnel qu`organisationnel. Le premier homme de communication efficace se forme le message. Les mots utilisés, la livraison, le langage corporel, le ton vocal et la méthode utilisée pour envoyer le message jouent un rôle essentiel dans le message reçu avec précision. Par exemple, l`envoi d`un message texte ne serait pas considérée comme une méthode efficace pour la confrontation professionnelle d`un employé par son employeur.

Le maintien congruentes nonverbals

Vidéo: Situations d`apprentissage



La communication non verbale joue autant un rôle dans une communication efficace que les mots utilisés. Pour que la communication soit efficace, les messages verbaux et non verbaux doivent être en harmonie. Par exemple, si quelqu`un communique verbalement à son épouse qu`il l`aime, mais doesn&rsquo-t démontrer son amour dans les actions, le message verbal peut être rejeté ou mal compris.

Écoute

Vidéo: LES 3 PILIERS DU CHANGEMENT par Anthony Robbins

L`écoute est un élément complexe dans le processus de communication, car il nécessite le destinataire de décoder le message envoyé. Cependant, il existe des obstacles qui peuvent entraver ou de fausser un message. Les obstacles comprennent le langage du corps, tels que tourner le dos à quelqu`un, le ton de la voix et l`utilisation du jargon. Pour que la communication soit efficace, l`auditeur doit surmonter les obstacles qui existent et tenter de comprendre le message de l`expéditeur. Une fois le message décodé, l`auditeur prend des notes mentales pour rester engagés dans le dialogue.

Envoi de commentaires

La rétroaction est un élément important dans la communication efficace. Commentaires permet à l`expéditeur de savoir que vous écoutez et engagés dans les informations en cours de discussion. Si vous&rsquo-re parler avec quelqu`un qui ne fournit pas de commentaires, vous pouvez vous sentir mal, confus ou même trompé. Commentaires, par exemple en posant des questions ou en répétant le message perçu à l`expéditeur, aide à clarifier le message et d`identifier tout malentendu ou interprétations inexactes.

Articles connexes