Problèmes de communication efficace

<span>
Un appel téléphonique est un exemple d`un canal de communication.
Un appel téléphonique est un exemple d`un canal de communication. (Image: image par téléphone Eisenhans de Fotolia.com)

La communication est l`envoi d`un message d`un émetteur à un récepteur. Cela peut paraître simple, mais il y a beaucoup de problèmes possibles ou les obstacles qui peuvent empêcher les deux partis de communiquer efficacement. Certains des problèmes proviennent de l`expéditeur, et certains problèmes sont dus dans le récepteur. En dehors des problèmes peuvent également interférer avec une communication efficace, si ce sont des problèmes physiques ou non physiques.

Manque de sensibilité

Vidéo: Comment faire un plan de communication efficace | Studio Grafik

Chaque récepteur est unique et reçoit des messages d`une manière différente. L`expéditeur du message doit faire preuve de sensibilité envers le récepteur en adaptant la méthode d`envoi du message. Si le récepteur est en colère, l`expéditeur doit attendre jusqu`à ce que le récepteur se soit calmée avant de dire ce qui doit être dit. Si le récepteur est jeune et manque de connaissances, l`expéditeur doit expliquer les choses avec soin.

Le manque de compétences



Il y a un certain niveau de compétence nécessaire pour communiquer un message. L`expéditeur doit être en mesure de former des phrases grammaticalement correctes, ainsi que se familiariser avec les termes qu`ils disent. Le récepteur doit se familiariser avec la langue de l`expéditeur, ainsi que les termes utilisés. Si un récepteur et / ou de l`expéditeur n`ont pas les compétences de base nécessaires, la communication est inefficace.

Manque de connaissances

Vidéo: Formation La Communication Efficace [Extraits]

Non seulement le récepteur besoin d`un certain niveau de connaissances pour comprendre un message, mais l`expéditeur doit avoir une connaissance du sujet en discussion. Si l`expéditeur donne de fausses informations sur un sujet particulier, elle conduit à un récepteur confus. Tout type de confusion signifie que les efforts de communication ont été infructueuses.

Surcharge

Vidéo: 4 idées pour une communication efficace

Un message ne peut pas être reçu si elle contient trop d`informations. Si un message est trop long et contient trop d`informations, le récepteur saturera. Surcharge d`information provoque le récepteur du message à fermer et cesser de recevoir tout à fait. Cela peut parfois être ce qui se passe dans une salle de classe. Si un enseignant mène une conférence d`une heure, certains élèves zoner parce qu`ils sont surchargés par les informations qu`ils reçoivent.

L`interférence émotionnelle

La colère, la joie, le ressentiment et la tristesse sont quelques exemples d`émotions qui peuvent interférer avec la personne qui reçoit un message. Après un enterrement, une personne peut être trop triste pour saisir le message que la vie continue ou les choses iront mieux. La colère est une émotion particulièrement interférant. Les couples qui sont en colère les uns aux autres doivent attendre une autre fois pour discuter de leurs problèmes. Il est difficile de recevoir correctement le message d`une autre personne en colère.

Bruit

ingérence extérieure en communication est également connu comme le bruit. Une mauvaise connexion téléphonique peut interférer avec une communication efficace sur le téléphone. Si l`Internet est en panne, il peut garder un e-mail d`atteindre une autre personne. Un autre type de bruit implique le canal de communication que vous utilisez. Parler au téléphone peut provoquer des erreurs de communication, car l`émetteur et le récepteur ne sont pas en mesure de voir les expressions sur le visage de l`autre personne.

Articles connexes