Les quatre éléments de base du processus de discours de décision

<p>Donnant un discours peut être un outil efficace de communication si le processus de prise de parole comprend les éléments de communication de base. De nombreux théoriciens de la communication ont décrit un processus d`élaboration d`un discours, et la plupart ont des éléments similaires. Dans son livre « Le processus de communication, » théoricien David K. Berlo explique son modèle à quatre éléments, qui comprend la source, le message, le canal et le récepteur.

La source

  • La source de l`information à présenter dans un discours, le contexte socio-culturel du discours, est considéré comme la première dans le processus de speechmaking de Berlo. Les informations peuvent provenir d`une entreprise ou d`une organisation, une institution, une industrie ou un individu. Les compétences en communication et attitude envers le public ou le récepteur de l`information sont deux de plusieurs éléments à considérer dans le processus « d`approvisionnement ». Par exemple, faire un discours pour donner aux employés de l`entreprise différeront dans la source d`un qui est donnée aux actionnaires mécontents.

Message



  • Le message à communiquer prendra dans la capacité du public à comprendre. Un speechmaker ne fournirions pas un message en anglais à une population germanophone, et il serait tout aussi inefficace pour délivrer un message rempli de termes techniques à un public profane. Lors de la définition du message à délivrer, la capacité du public à comprendre et à bénéficier de l`information est une considération primordiale.

Canal

  • Vidéo: LE MÉDIA : SOIRÉE DE LANCEMENT

    Vidéo: La Nouvelle République - LGE08

    Après avoir décidé de la source et le message, un speechmaker examinera les canaux qui peuvent être utilisés avec succès. Un canal est le moyen par lequel un speechmaker aidera le public à la détection (voir, entendre ou odeur) les informations. Une présentation PowerPoint est un canal populaire dans certains milieux de l`entreprise, mais toute manifestation ou exposition qui peut être combiné aura pour effet de conduire à un discours plus de succès.

Récepteur

  • Le dernier élément, et le plus important, est le récepteur, sans lequel il n`y a aucune raison valable de faire le discours. Tous les éléments du processus de speechmaking considèrent le récepteur dans une certaine mesure, mais un examen final du récepteur apporte tous les éléments ensemble. Il y a plusieurs questions qui peuvent être posées à l`étape finale: Qu`est-ce que le récepteur pense de la source? Quelle attitude at-il vers le message? Le canal un moyen utile dans ce cas?

Discours Failed

  • Vidéo: Et si les entreprises libérées pouvaient changer le monde ? | Alexandre Gérard | TEDxRennes

    Les discours réussissent ou échouent pour de nombreuses raisons- certains d`entre eux ont moins à voir avec le discours fini que avec quelques détails sociaux minute. Par exemple, un patron syndical parlant aux membres de renoncer à leur salaire au sujet et frappant pour une « cause syndicale » peut échouer complètement s`il arrive sur le site dans une Mercedes Benz ou une limousine. Cet échec aurait pu être évité par une meilleure étude des récepteurs ou public. Mêlez le processus et l`étude des discours passés peut améliorer les chances de succès.

Articles connexes