Comment donner un discours de retraite

Lorsque l`on parle à un parti ami ou collègue de la retraite, ou vous-même, un discours de la retraite est à la fois un honneur et une obligation. Même si vous n`êtes pas un orateur public aguerri, vous pouvez donner un discours de retraite qui sera admiré.

  • Définir une limite de temps pour votre discours. Vous ne voulez pas traîner un discours de retraite, ennuyeux votre public, mais vous ne voulez pas dire quelques mots, laissant tout le monde suspendu.



  • Apprenez à connaître votre matériel. Planifiez à l`avance et penser à votre propre carrière, ou celui de la personne que vous parlez. Pensez à d`autres personnes qui étaient importantes pour le développement de cette carrière, comme membres de la famille et des amis. Planifiez à ce que vous dites, que ce soit sous forme de notes ou d`un projet réel, pour avoir une idée de quelle direction vous voulez le discours d`aller.

  • Personnalisez le discours. Assurez-vous que le discours est sur la carrière de la personne et non un discours politique ou rah rah de votre part. Raconter des histoires au sujet de leurs succès et leur voyage dans les rangs.

  • Répéter. Même si vous faites beaucoup d`improvisations, répéter votre discours devant un ami ou membre de la famille et demander leur avis sur le contenu et vos propres compétences de parole en public. Si vous gigoter ou de parler trop vite, ils remarquent.

  • Connaissez votre public. Une retraite basée à un bureau peut être plus formel et formé d`employés d`une soirée décontractée au domicile d`un individu. L`utilisation de l`humour est toujours une bonne brise-glace ou la fermeture.

  • Familiarisez-vous avec la pièce que vous allez parler à. Savoir où les étapes et les étapes sont en plus de l`éclairage, le son et le placement du micro sera utile et vous vous sentirez plus à l`aise.

Articles connexes