Comment écrire une retraite Hommage à un ami

L`écriture d`un hommage à la retraite peut être une tâche ardue. Cela est particulièrement vrai si vous écrivez un hommage à un ami proche, comme vous pouvez vous sentir obligé d`écrire un hommage très émouvant ou agitation. Si oui ou non vous êtes un écrivain qualifié, vous pouvez écrire un hommage qui rend respectueusement hommage à votre ami et ses réalisations professionnelles.

  • Pour échanger des idées du discours. Rappelez-vous des moments drôles, spéciaux ou significatifs partagés avec la personne retraitée, ainsi que des histoires qui caractérisent les expériences professionnelles et les efforts du retraité. Contactez collègues actuels et passés et les membres de la famille de la personne retraitée. Demandez à ces personnes de partager une histoire préférée de la personne retraitée ou de décrire les caractéristiques personnelles du retraité et atouts professionnels.



  • Commencez le discours en vous identifiant et votre relation avec la personne retraitée, dans les membres de cas de l`émerveillement du public. Par exemple, décrivez que vous avez rencontré la personne retraitée à l`école diplômé et qu`il est un ami depuis. Cependant, concentrer le discours sur la personne retraitée et ses réalisations, plutôt que votre amitié avec lui.

  • Ecrire du cœur, mais il faut éviter d`être trop sentimental. Montrez votre respect, attention et l`estime pour votre ami, sans l`adorer. Pensez à votre auditoire et de respecter le décorum du bureau ou de l`environnement dans lequel sera lu l`hommage. Utiliser un langage formel et le style pour une retraite formelle ceremony- alternative, utiliser un langage occasionnel pour une cérémonie plus discrète.

  • Inclure des histoires et des petits morceaux ont contribué par vous-même et d`autres. Choisissez des histoires qui parlent le caractère et l`éthique, retraitée ainsi que des histoires qui amusera le public sans embarrasser la personne retraitée trop. Lire quelques phrases des mots aimables que les autres ont partagé au sujet de la personne retraitée, car ceux-ci ne manqueront pas de le toucher.

Articles connexes