Conseils pour améliorer la communication orale

<

Contenu

p>La communication orale est l`échange d`informations sous forme orale. communicateurs oraux pratique efficace en contrôlant le volume, le tempo et l`inflexion de leur voix tout en parlant. Il est également important de parler avec des phrases claires, concises tout en utilisant en continu d`auto-évaluation comme outil pour améliorer les compétences en communication orale.

Le volume

  • Pratique contrôler le volume de votre voix en fonction de la situation spécifique dans laquelle vous utilisez la communication orale. Par exemple, si vous donnez un discours à une bibliothèque, un idéal serait voix plus douce. Toutefois, si vous donnez un discours de motivation à une équipe de pom-pom girls dans l`auditorium de l`école, une voix plus forte serait plus approprié.

Tempo



  • Le tempo ou la vitesse à laquelle vous parlez doit également être contrôlée en fonction de la situation que vous êtes. Par exemple, si vous déjeunez avec votre ami dans un café, un peut être acceptable tempo plus rapide de la parole. Si vous parlez à un groupe de jeunes enfants ou des personnes âgées, un tempo plus lent de la parole sera beaucoup plus efficace. Il faudra également éviter de parler avec un tempo rapide à des événements officiels ou professionnels.

Inflexion

  • Pratique à l`aide d`inflexion de voix appropriée dans votre communication orale pour exprimer des émotions. Utilisez une voix plus aiguë pour exprimer l`excitation, le bonheur ou des émotions positives. Baisser le ton de votre voix pour exprimer la sympathie, la sincérité ou l`autorité lors de la communication significative. L`inflexion de votre voix ne doit jamais être trop exagérée ou artificielle sondage.

Auto-évaluation

  • Utilisez l`auto-évaluation continue d`améliorer vos compétences en communication orale. Prenez des notes directement après l`utilisation de la communication orale pour vous aider à mettre l`accent sur les domaines de votre communication orale qui ont besoin de plus d`amélioration. Notez les progrès que vous avez fait dans l`amélioration de ces domaines, et d`évaluer votre performance globale régulièrement.

Articles connexes